Chili : Des mots pour Aldo et Luca Hernández

Informativo Anarquista / vendredi 22 décembre 2022

Des mots pour Aldo et Luca Hernández, un an après leur arrestation ; que la solidarité révolutionnaire traverse les murs froids qui veulent enfermer leurs désirs de liberté

« Celles et ceux qui décident de se révolter face à la misère imposée dès la naissance ne connaissent que deux destinées : la prison et la mort, pour notre part nous ajouterons une troisième option, L’ATTAQUE . »
Grupo de guerrilla urbana anarquista – LA NEGRA VENGANZA

Le matin du 22 décembre 2022, une opération de police a lieu dans la région de Santiago et à Valparaíso ; plusieurs immeubles sont perquisitionnés, ce qui porte à quatre arrestations. L’ordre du Parquet Sud [le parquet du secteur méridional de la région de Santiago, compétent en matière d’anti-terrorisme ; NdAtt.] était de trouver et interpeller le compagnon Aldo Hernández, accusé d’être l’auteur de l’attaque contre la direction nationale de la Gendarmería [le corps des surveillants de prison, qui a en charge tout le système pénitentiaire du Chili ; NdAtt.], en décembre 2021.

Lors ces perquisitions, le compagnon anarchiste Lucas Hernández est arrêté aussi. Tous deux se trouvent en détention préventive. Lucas se trouve dans la prison Santiago 1, alors que Aldo est amené, depuis le jour de son arrestation, à la prison La Gonzalina, dans la ville de Rancagua.
Un an après cette opération du pouvoir, qui garde emprisonnés nos compas, pendant que l’enquête suit son cours, nous appelons à étendre et à diffuser les gestes de solidarité, à visibiliser leur situation et leur position politique, face à cette détention.
Aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire de prendre position à partir d’une pratique solidaire active, avec des gestes qui donnent la mesure de l’amour et du dévouement que nos compas derrière les barreaux ont mis dans chaque action offensive. Des gestes qui montrent aux procureurs, aux matons et aux flics que nos compas ne sont pas seul.es, que si on les frappe nous riposterons, que s’ils ont besoin de nous, nous serons là. Parce que la prison n’arrête ni le cours ni, encore moins, l’avancée des idées et des pratiques anarchistes.
Nous n’attendons ni ne demandons rien au pouvoir, encore moins à la justice.
Nous sommes ses ennemi.es juré.es depuis que nous avons embrassé les idées et les pratiques anarchistes. L’action comme une accolade sans équivoques à l’adresse de ceux/celles qui ont subi les assauts de la machine d’État et des puissants.
Que les gestes de solidarité et les actions complices se multiplient.
Jusqu’à ce que tout s’écroule.
Pour le développement de l’action anarchiste, feu aux prisons.
Une accolade complice et solidaire au compagnon anarchiste Francisco Solar, qui fait face à une condamnation longue et exemplaire de la part de l’État et de ses partisans.
Aldo et Lucas libres, maintenant.

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.