Longuenée-en-Anjou (Maine-et-Loire) : La réunion des fachos reportée pour cause de tags

Ouest-France / mardi 23 avril 2024

La candidate de Reconquête aux élections européennes du 9 juin, Marion Maréchal-Le Pen, qui devait tenir une réunion publique ce mardi 23 avril au Plessis-Macé a été précédée par des individus qui ont tagué les lieux de slogans hostiles. Le propriétaire veut déposer plainte.

Marion Maréchal-Le Pen (Reconquête) ne viendra finalement pas au Plessis-Macé ce mardi 23 avril. La tête de liste et candidate du parti d’Eric Zemmour aux élections européennes du 9 juin a été obligée de différer sa venue. Le propriétaire du lieu qui devait la recevoir a avisé son équipe ce matin que son établissement avait été la cible de vandales dans la nuit de lundi à mardi. Des tags hostiles à la venue de la candidate de Reconquête (Antifas, Free Gaza, Une balle = un faf ,Trans lives matters et d’autres slogans du même tonneau) recouvrant les murs de la Grange de la nouvelle chevalerie.

[…] Ce devait être un buffet pour 110 personnes, pas une réunion publique de 300 personnes. Et ils ne devaient pas faire de publicité, dit-il [le propriétaire du restaurant ; NdAtt.], écœuré. Il y a toujours des gens pour penser qu’on est d’accord avec les gens qu’on reçoit, mais nous, on ne fait que louer une salle. Le patron confirmant au passage son intention de déposer plainte contre les auteurs de ces dégradations. Le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard confirme que les tags ont été inscrits dans la nuit de lundi à mardi et indique qu’une enquête a été ouverte pour dégradations par inscriptions.

De son côté, l’équipe de Marion Maréchal-Le Pen indique chercher une autre date et un autre lieu pour reporter la venue de la candidate de Reconquête.

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, Antifa, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.