Lorient (Morbihan) : En garde à vue pour des tags, elles restent dignes

Le Télégramme / dimanche 21 avril 2024

Deux jeunes femmes dans la vingtaine ont été interpellées par la Police nationale, samedi 20 avril 2024, vers 23 h 45, à Lorient. Elles sont soupçonnées d’avoir réalisé plusieurs tags dans le centre-ville. Une vingtaine d’inscriptions sont visibles dans le secteur de la rue de l’Enclos du port, rue Jules-Le-Grand et rue du Maréchal-Foch. La plupart d’entre elles représentent des symboles anarchistes, reconnaissables par le A entouré. « Il y a des sigles anarchistes, d’autres sans sens particulier. Certains sont injurieux envers les forces de l’ordre », précise la Police nationale.

Les deux prévenues ont été placées en garde à vue après avoir refusé de décliner leurs identités. Elles ont été entendues dans l’après-midi et « ont décidé de garder le silence. Nous avons malgré tout réussi à connaître leur identité. Elles étaient déjà connues des services de police ». Sorties libres à l’issue de leur garde à vue, les deux prévenues seront convoquées ultérieurement par la justice. L’enquête est toujours en cours pour évaluer le préjudice. « À ce jour, deux personnes ont porté plainte pour ces dégradations ».

Ce contenu a été publié dans ACAB, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.