Milwaukie (USA) : Un camion de la société Vertiv incendié

Scenes from the Atlanta Forest / mercredi 30 août 2023

La semaine dernière, pour célébrer la Semaine Internationale de Solidarité avec les Prisonnier.es Anarchistes, sous le couvert de l’obscurité, un petit dispositif incendiaire a été placé sur l’arc de roue d’un camion de Vertiv situé en bordure d’un parc de bureaux tranquille, à Milwaukie, Oregon [dans banlieue sud de Portland ; NdAtt]. Le retardateur a été allumé avant que nous disparaissions à nouveau dans la forêt.

La société Vertiv développe des équipements de support et des services essentiels pour les systèmes informatiques commerciaux – une technologie qui est utilisée par l’armée des États-Unis, en plus que par les forces de police fédérales et d’État, comme le FBI et l’ICE*. Vertiv fait partie de la vaste infrastructure de sociétés privées liées à la répression étatique, qui nous condamne tou.tes à un monde de surveillance de masse, de frontières et de police militarisée.

CONTRE LA COP CITY

Cette action a été en partie inspirée par la mobilisation continuelle et la créativité du mouvement pour arrêter la construction du centre pour entraînement de la police Cop City, à Atlanta, en Géorgie. La Cop City est un terrain d’essai pour d’autres forces de police à travers le pays, dans le but de construire des structures similaire – en poursuivant une tendance plus large vers la militarisation du maintient de l’ordre et de la gestion contre-insurrectionnelle domestique. Pour sa part, Vertiv est un fournisseur de la police d’Atlanta [Atlanta Police Department, APD]. Rien que pour l’année 2023, l’APD a payé 168 315 dollars à Vertiv pour l’utilisation de sa technologie.

La Cop City est partout, notre résistance sera donc partout. Le 5 mars a été notre appel à la guerre…

Pour Tort.
Pour Rayshard Brooks**.

March 5th Movement (M5M)
[Mouvement 5 Mars***]

 

Notes d’Attaque :
* L’Immigration and Customs Enforcement est l’agence fédérale chargée des douanes et de l’immigration. Nous rappelons à ce propos l’action de Willem Van Spronsen contre un camp pour sans-papiers, lors de la quelle il a perdu la vie.
** Tué le 12 juin 2020 par un policier de l’APD.
*** Cf. ici.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Gentrification toi-même !, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.