Atlanta (USA) : Compte-rendu de deux attaques contre du matériel de la police

Scenes from the Atlanta Forest / samedi 8 juillet 2023

Il y a une semaine, deux attaques coordonnées ont eu lieu, contre du matériel de la police d’Atlanta (Atlanta Police Department, APD) :
– l’actuel centre d’entraînement de l’APD
– des grosses motos de l’APD sur Memorial drive : 3 motos de type « cruiser » détruites.

Les deux actions ont rencontré des problèmes d’équipement. Pensez à vérifier votre matériel.

Nous sommes passé.es à l’action parce que la police voit toute personne en lien avec le mouvement en défense de la forêt d’Atlanta comme un combattant ennemi, qu’elle participe ou pas à des actions courageuses et décisives comme celle qui a eu lieu le 5 mars sur le chantier de la Cop City.

Nous sommes passé.es à l’action après des manifestations pacifiques devant la banque Cadence et devant Home Depot [chaîne de magasins de matériel de construction ; NdT]. La police a attaqué ces manifestations sans raison, comme ils le font partout où le mouvement se ressemble, quelles qu’elles en soient les modalités. Il ne peut pas y avoir de séparation de temps et d’espace pour les différentes tactiques, puisque la police a transformé la société en une zone de guerre ; malgré cela, nous avons étalé nos actions autant que possible, à travers le secteur qu’ils contrôlent.

Pour parler du referendum [une partie des personnes qui s’opposent à la destruction de la forêt d’Atlanta pour y construire le centre d’entraînement pour la police « Cop City » est en train de recueillir les signatures nécessaires pour qu’un referendum soit organisé à ce sujet ; NdT]. Nous encourageons ceux/celles qui sont en train de poursuivre une stratégie de referendum à continuer à soutenir toutes les méthodes pour bloquer la Cop City. Pendant qu’on collecte des signatures, la forêt est détruite, la police tue encore, nous ne pouvons pas attendre ; si le referendum échoue des actions comme la notre, et plus audacieuses encore, seront les seuls moyens possibles.

A cet effet, nous annonçons le Mouvement 5 mars (march 5 movement, m5m). Nous sommes inspiré.es par les actions courageuses de ceux/celles qui ont défendu la foret le 5 mars et nous tenons compte des insuffisances de cette action. Nous constatons que pour l’instant les actions de masse, au grand jour, ne sont pas possibles, mais la lutte doit avancer et s’intensifier.

Nous encourageons quiconque est d’accord avec nous à faire siennes ces méthodes et à revendiquer des actions au nom du m5m, si elles/ils essayent de perturber la logistique de ceux qui détruisent la terre et toute vie digne sur celle-ci.

Nous avons versé assez de larmes et pendant trop longtemps nous avons agi seulement pour vengeance. Nous encourageons un mouvement révolutionnaire de guérilla, en tant que chemin qui nous fera avancer.

Sauvons la forêt Weelaunee
Sauvons le monde.

m5m

Ce contenu a été publié dans ACAB, Gentrification toi-même !, International, Réflexions et débats sur l'attaque et l'anarchisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.