Atlanta (USA): Récit de la journée du 5 mars en défense de la forêt

Scenes from the Atlanta Forest / mardi 7 mars 2023

Le 5 mars, vers 17h30, un peu plus de 300 personnes ont marché jusqu’à North Gate, située sur Key Road. Il s’agit du site de « contrôle de l’érosion » par l’entreprise Brent Scarborough, un sous-traitant de Brasfield & Gorrie. Depuis plus d’un mois, la police se déplace 24 heures sur 24 et dépense 41 500 $ par jour pour protéger le site contre les manifestant.es. Ils ont utilisé des phares de véhicules et deux gros projecteurs pour éclairer les arbres entourant la coupure de la ligne électrique.

Les 300 d’entre nous avons endommagé la clôture sur les côtés est et ouest du site. En utilisant des cutters ainsi que nos mains et nos pieds, nous avons détruit un pourcentage élevé du travail effectué par les entrepreneurs de la Police Foundation au cours du dernier mois. Ce travail doit être refait afin de respecter les normes établies par la loi (une norme que nous ne connaissons pas beaucoup, car ce n’est pas notre principale préoccupation).

Nous avons facilement repoussé la police de la zone autour de la North Gate en utilisant seulement des pierres et des feux d’artifice. Certaines personnes ont fermé la North Gate tandis que d’autres ont lancé des pierres, des feux d’artifice et des cocktails Molotov sur les policiers de l’autre côté, afin de les empêcher d’affluer et de nous nuire. Pendant ce temps, les deux projecteurs ont été détruits. Deux engins de chantier ont été détruits. Une pièce de machinerie lourde utilisée pour perturber la terre a été détruite. Une remorque utilisée comme bureau de fortune, fournie à la Police Foundation par United Rentals, a été détruite. Toutes les toilettes portatives ont été retournées. La barrière de sécurité construite à l’intérieur de cette zone, qui est fixée au sommet par des barbelés, a été endommagée et partiellement détruite.

En raison de cette action, la plupart ou la totalité du travail effectué depuis le meurtre de Tortuguita a été anéantie. Une partie d’entre nous avons utilisé des boucliers pour nous protéger contre d’éventuels tirs policiers, mais il n’y en a pas eu. Le groupe s’est dispersé dans les bois sans laisser de trace. Personne d’entre nous n’a été arrêté.e ou détenu.e.

Repose en paix, Tort.
Cop City ne sera jamais construit.

————

Post scriptum : Les cocktails Molotov semblaient être différents des recettes classiques. Cet outil simple semblait ne contenir qu’une petite quantité de matière inflammable, comme de l’alcool à friction avec du savon à vaisselle ajouté comme épaississant, et un petit pétard scotché sur le côté. Fabriqués de cette façon, les défenseur.es des forêts ne dépendaient pas du sol pour casser la bouteille, comme ils le feraient avec une bouteille en verre. À l’avenir, peut-être est-ce une information utile pour quiconque combat dans la forêt, le désert, ou des endroits sans une surface dure sous leurs pieds.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.