Fivizzano (Italie) : Le capitalisme est vorace, notre rage féroce

La Nemesi / mercredi 7 décembre 2022

La Cospirazione Anarchica Informale [Conspiration Anarchiste Informelle] est anarchiste et informelle, donc sans programmes organisationnels, sans chefs ni dirigeants, elle est le fruit de la libre union d’individus mus par leur propre volonté et par la nécessité mutuellement ressentie de frapper les responsables de la misère.

En novembre, un an après l’incendie de deux engins de chantier de la carrière de Boccanaglia Alta, la Conspiration Anarchiste Informelle a fêté son anniversaire en redoublant le feu vengeur. Quatre engins CAT de la carrière Walton, de Castelbaita (Fivizzano, province de Massa-Carrara) ont été complètement brûlés.

Malheureusement, à part l’anniversaire, il y a bien peu à fêter. Des tonnes de morceaux de montagne sont emportés chaque année, avec des conséquences terribles pour la nature, dans sa complexité. Les habitants aussi en font les frais, car ils restent sans eau potable ou avec des inondations qui continueront à frapper leur territoire.

L’extraction du marbre est partie du système capitaliste d’exploitation, jusqu’à l’épuisement de chaque centimètre de sol, d’eau, de sous-sol et des ainsi-dites ressources. L’économie de l’extraction minière est directement liée aux guerres, qui, de l’Ukraine au Yemen, enrichissent les patrons. Chaque industriel est responsable du changement climatique, ainsi que de l’existence des frontières et des milliers de personnes massacrées dans la Méditerranée et dans les camps construits pour la défense des frontières.

On sait que les patrons sont hypocrites et qu’ils se remplissent la bouche de mots trompeur. Des grands discours sur la transition énergétique, la réduction des émissions et autres masques vertes sont dans la bouche des politiciens, des patrons et des faux défenseurs de l’environnement. Ils proposent et ils promettent la reconversion. Ils pratiquent la destruction de cette planète, de la Lune, de l’univers et de tout. On parle beaucoup d’énergies alternatives, mais jamais d’alternatives au capitalisme. Parce que, à leur avis, celui-ci est le meilleur des mondes possibles. Nous nous rappelons que l’exploitation et la dévastation sont faits sur le dos de la majorité, pour le profit de quelques lâches.

L’année dernière, les défendeurs de l’environnement se sont indignés à cause de la violence contre le patronat. Cette année on pleure à cause du droit au travail. Ces vautours ne veulent rien d’autre que garder le monde comme il est. Tout compromis avec les dévastateurs de la terre est de la complicité. C’est ce qui crient chaque rivière, chaque bois et chaque montagne du monde.

Tout le monde (animaux et humains) y perd, si on laisse que les patrons fassent leurs profits. Nous perdons des tranches de montagne, effritées et mâchées par l’industrie du bâtiment, l’esthétique des toilettes et les yachts des riches. Nous perdons des tranches de possibilités d’un monde meilleur et beau à vivre. C’est le pire où l’on puisse vivre. Du coup, nous regrettons d’admettre que la violence que nous mettons en ouvre est une réponse encore trop faible. Nous conspirons et nous continuerons à le faire, conscients que, si une lutte violente contre la société n’ouvre pas les danses en ce moment présent, alors l’avenir sera pourri et empoisonné.

Fermeture immédiate de toute carrière et de toute industrie. Contre le travail et la société, aucune reconversion et aucun attentisme.
Action directe et guerre sociale.

Aux patrons et à leurs larbins : cette fois nous avons frappé les machines que vous utilisez pour vos saloperies, mais nous savons bien que ce sont vos mains qui les dirigent.

Avec cette action, nous saluons tous les compagnons emprisonnés. En particulier Alfredo, Anna, Juan et Ivan.

Déclassement immédiat d’Alfredo, hors du 41-bis.

Nous saluons avec joie la Cellule autonome Anna Maria Mantini, en Allemagne, la Negra Venganza,  au Chili, la Brigata Augusto Masetti FAI/FRI, en Italie.

Allez, compagnons !

VIVE LA FAI/FRI !
VIVE L’INTERNATIONALE NOIRE !

 

Cospirazione Anarchica Informale

 

[extrait de Bezmotivny, bimensuel anarchiste internationaliste, deuxième année, n°23, 5 décembre 2022]

Ce contenu a été publié dans International, Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.