Puerto Montt (Chili) : Attaque explosive contre une caserne des Forces spéciales des Carabineros

Contra Info / samedi 28 mai 2022

Attaque explosive contre un poste de police des forces spéciales, à Melipulli (Puerto Montt)

Nous répondons à l’appel des compas du nord de La Negra Venganza [Vengeance noire].

La nuit du 25 mai 2022, nous avons laissé une surprise explosive au poste de police des forces spéciales de Melipulli (Puerto Montt).

Près de 17 ans ont passé depuis cette nuit où ils ont enlevé José Huenante, un jeune habitant d’un quartier populaire, un jeune Mapuche qui a été porté disparu [desaparecido] à cause des carabiniers chiliens.

Près de 17 ans ont passé et aujourd’hui, dans un geste de mémoire et de vengeance, nous attaquons une de leurs tanières.

Nous savons qu’aucun des flics impliqués dans la disparition forcée de José ne travaille dans ce poste de police, mais celui-ci fait partie de cette institution néfaste et c’est une raison suffisante pour l’attaquer, en tenant compte du fait que les personnes impliquées dans la disparition de José continuent de grossir les rangs de cette institution.

Ce mois a une signification particulière pour ceux/celles qui choisissent le chemin de l’action et de la confrontation, en ce MAI NOIR, nous nous souvenons de notre compagnon et frère Mauricio Morales et nous embrassons sa mémoire.

Nous voulons embrasser la mémoire et la cohérence de la compagnonne Luisa Toledo, qui a toujours été aux côtés de celles/ceux qui choisissent le chemin de la guerre sociale.

Nous saluons les frères et sœurs du Wallmapu [le pays mapuche ; NdAtt.] qui résistent aux tentatives de l’État d’étouffer la flamme insurrectionnelle, sur tout le territoire, et qui tiennent tête à l’industrie minière et au capital.

Une accolade fraternelle à Felipe Santana*, aux prisonnier.e.s politiques Mapuche, aux prisonnier.e.s anarchistes et subversif.ve.s.

Contre l’avancée du capitalisme et de l’État carcéral.

Pour la vengeance et pour l’Anarchie.

Negra venganza.
Nucleos de Melipulli Jose Huenante

 

* Note d’Attaque : Felipe a été arrêté à Puerto Montt en 2019, pendant la révolte qui a secoué le pays à partir du 18 octobre. Accusé de l’incendie des bancs d’une église, il a été condamné à 7 ans de prison.

Ce contenu a été publié dans ACAB, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.