Athènes (Grèce) : Des engins incendiaires devant un concessionnaire Mercedes

Act for freedom now! / dimanche 9 octobre 2022

Le 8 septembre, nous avons placé des engins incendiaires au concessionnaire Mercedes de l’avenue Acharnon [à Athènes ; NdT], ce qui a provoqué la destruction de la façade du commerce et au moins quatre voitures de luxe brûlées.

Mercedes est le fabricant de voitures le plus ancien au monde. Depuis le tout début, la production automobile a été un désastre pour la planète. Un grand pourcentage de la production mondiale de pétrole est utilisé pour des véhicules. Sa production empoisonne les eaux et l’air et détruit des larges secteurs du monde naturel.

L’industrie automobile a énormément changé nos vies. Des routes et des chemins de fer ont étés construits partout. Les trains, les bus et les voitures servent avant tout à parcourir des longues distances pour amener rapidement des gens aux bagnes de l’esclavage salarial.

Une grande partie de la société conçoit les voitures comme des symboles de supériorité et de pouvoir et les gens vendent leurs corps à des patrons, chaque jour, pour pouvoir acheter une nouvelle voiture coûteuse et rivaliser les uns avec les autres pour voir qui a la meilleure voiture de tout le quartier.
La technologie s’étend de jour en jour et les consommateur.trices courent acheter tous les nouveaux produits, même s’ils ne servent à rien. Ils/elles se sentent content.es seulement quand elles/ils travaillent ou consomment. Il s’agit d’une société qui requiert une croissance illimitée. Un des problèmes du culte de la bagnole, du téléphone portable, des ordinateurs, des maisons «intelligentes» est que les technologies de pointe mènent au meurtre de la vie et de la planète.

La Civilisation, l’État et le capitalisme ont fait que des parties de la classe ouvrière veulent de la technologie, de l’argent, de l’abondance, du pouvoir. Et on n’a pas d’espoir que cela puisse changer. Notre espoir vient des individus et des groupes rebelles, qui résistent à ce monde de merde que d’autres ont conçu pour nous. Et nous n’arrêterons pas avant d’avoir détruit l’État, la société et la civilisation. Jusqu’à l’Anarchie.

Solidarité avec les compas emprisonné.es.
Foudres et flammes pour toutes les prisons et pour le monde du pouvoir.

Anarchistes

Ce contenu a été publié dans Antitech, Contre le travail, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.