Actions de solidarité avec Boris (août-septembre 2022)

À Barcelone, Caen, Cochabamba (Bolivie), Poitiers et Toulouse, plusieurs actions de solidarité avec Boris ont eu lieu ces derniers temps:

Poitiers: Action en solidarité avec Boris
Indymedia Lille / mardi 30 août 2022

Au début du mois d’août, nous avons décoré avec de la peinture et des slogans la façade de l’UDAF 86.
Cette action a eu lien en solidarité avec le compa Boris qui risque de se retrouver sous tutelle renforcée de l’UDAF 25.

La tête haute, le cœur ardant !
Vive l’anarchie !


Caen/Ouistreham (Calvados) : banderoles solidaires

Sans Nom / jeudi 1er septembre 2022

Pour info, des banderoles ont été aperçues sur un pont au-dessus de la 4 voies entre Caen et Ouistreham : «Liberté pour Vincenzo, Boris, Ivan et toustes les autres».


Incendie de deux bornes de rechargement de voitures électriques, dans la nuit 2 au 3 Septembre à Toulouse
Indymedia Lille / mardi 6 septembre 2022

Dans la nuit du 2 au 3 septembre, nous avons provoqué l’incendie de deux bornes électriques, dans le quartier Jean Rieux/cote pavée.

Après un été marqué par la secheresse, l’appauvrissement de nos réserves d’eau et la vétuisteté du parc nucléaire, l’hiver 2022-2023 verra la mise en place de la ZFE sur la ville rose.
Au rebut les voitures fonctionnelles et réparables, achetez des voitures électriques !
Ce n’est pas un projet de transition écologique, c’est une restructuration sociale.
On étouffe dans les murs de cette ville, où la mairie s’enorgeuille de l’expulsion de squats d’exilés.
On asphixie au milieu de ce capitalisme vert.
Cette ville devient de plus en plus invivable.

C’est pourquoi, dans la nuit du 2 au 3 Septembre, nous avons provoqué l’incendie de deux bornes électriques, dans le quartier Jean Rieux/cote pavée.

Nik la ZFE.
Soutien au camarade Boris, inculpé pour l’incendie d’une antenne relais.


Caen : Action en solidarité avec Boris
Indymedia Lille / lundi 12 septembre 2022

Comme d’autres l’on fait en août à Poitiers, on est allé rendre une visite à l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) du coin, en solidarité avec le compagnon Boris.

Sur les locaux de l’UDAF 14, on a écrit à la peinture les slogans suivants :
« Soutien à Boris »
« Que crâme l’UDAF 25 »
« ACAB »
« Laissez-nous mener la vie qu’on veut ! »

Depuis l’arrestation de Boris pour le sabotage des antennes-relais du Mont Poupet dans le Jura, les pouvoirs judiciaires – et maintenant médicaux – s’acharnent contre lui pour faire taire ses revendications anarchistes et détruire sa vie.

Notre action a pour but de faire connaître l’histoire de Boris et de signifier à l’UDAF qu’on a la haine contre elle. Comme l’explique un texte dont on recommande la lecture[*] : « Créée par une loi vichyste sur les familles réformée en 1945, l’UDAF regroupe des dizaines d’associations religieuses ou laïques qui défendent fièrement un des piliers du patriarcat auprès des pouvoirs publics : la famille. Elle est un organisme majeur sur lequel l’Etat s’appuie pour broyer l’autonomie du million de personnes placées sous tutelle ou curatelle. […] L’exploitation et la mise au pas des personnes considérées comme « fragiles » ou « anormales » est un business subventionné et un rouage bien ancré, que font tourner toute une clique des détenteurs d’autorité et de bonnes intentions paternalistes. »

Solidarité avec Boris !
Nique leur monde numérique et le contrôle de nos existences, vive l’anarchie !

Note:
[*] https://bureburebure.info/les-pouvoirs-medicaux-et-judiciaires-sacharnent-contre-boris/


Cochabamba (Bolivie) : attaque solidaire contre un véhicule de police
Sans Nom / 20 septembre 2022
(Traduit de l’espagnol de Contrainfo, 14 septembre 2022)

Au petit matin du 12 septembre, à 2h40, nous avons placé un engin incendiaire composé de quatre bouteilles en plastique d’un demi litre remplies d’essence, attachées ensemble avec du ruban adhésif, qui ont été enflammées par une mèche que nous avons fabriquée avec cinq allumettes et trois bâtons d’encens attachés avec des élastiques.

Nous avons placé cet engin rudimentaire derrière l’une des roues avant pour nous assurer que les dommages principaux touchent la zone du moteur.

Bien que tous leurs véhicules puissent être incendiés, le choix d’une camionnette de la Force Spéciale de Lutte Contre la Violence (FELCV) n’est pas dû au hasard. Sans exception, toutes les forces de police sont l’ennemi, et nous ne tombons pas dans le panneau de leur ritournelle de lutte contre la violence sexiste [la FELCV est une division spéciale de la police bolivienne chargée des violences de genre et créée en 2014, Ndt]. Le patriarcat tombera lorsque tombera la dernière pierre de cette société carcérale. Nous haïssons leur capitalisme avec sa perspective de genre. Nous abhorrons son rejeton d’un État contraint à des différences insondables pour satisfaire les besoins des oligarchies post-coloniales. Nous ne réclamons rien des institutions, nous ne voulons pas de police dans nos quartiers et nos communautés sous prétexte de la sécurité des femmes. Vous, flics assassins, êtes le phallus (maintenant roussi) du patriarcat !

Nous nous sommes beaucoup amusés à vous imaginer en train d’essayer d’éteindre l’incendie avec vos petits seaux, bande de laquais !

Cette action est dédiée à María Fernanda assassinée par la police dans le commissariat de Chasquipampa en 2021, ainsi qu’à toutes les personnes violées et assassinées par cette institution ennemie. Nous ne voulons pas de réforme de la police, nous voulons sa destruction ! Nous n’avons rien à demander au pouvoir judiciaire ni à ses ministères, nous voulons les voir brûler ! Nous invitons à incendier leurs camionnettes avec ce dispositif si simple dont nous avons testé qu’il fonctionne. C’est facile et ça fait plaisir.

Nos pratiques anarchistes sont de libération, qu’elles ne deviennent jamais un miroir de celles de l’oppresseur.

Il est temps de sortir de cette passivité asphyxiante qui envahit les milieux qui se réclament de l’anarcha-féminisme et de l’anarchisme sur ce territoire. Feu à ce qui nous opprime, compagnon-ne-s ! C’est le moment, et il n’y pas de meilleur endroit. Ici et maintenant nous lançons un appel à tou-te-s les rebelles ! Aux pacifistes et lâches de toujours, ne vous mettez pas en travers !

N’importe quel jour est bon pour le sabotage, mais nous accompagnons par ce geste toutes celles et ceux qui la veille sont descendus dans la rue sur le territoire dominé par l’État chilien.

La police est la même par delà les frontières, partout les États sont des structures analogues d’oppression. Pas de frontière entre les opprimé-e-s ! Attaquons les technologies de la discipline dans tous les territoires, jusqu’à ce que nos compagnon-ne-s soient libéré-e-s.

Liberté pour tou-tes les prisonnier-e-s anarchistes, subversifs et mapuche séquestré-e-s par l’État chilien !
Nous exigeons la libération immédiate des compagnons Marcelo Villarroel, Gabriel Pombo da Silva, Claudio Lavazza, Juan Sorroche et Giannis Michailidis.
Solidarité avec Mónica Caballero, Francisco Solar, Anna Beniamino, Alfredo Cóspito et Boris qui affrontent des procédures judiciaires en ce moment. Pour chaque année, des infinités d’actions !
Liberté pour tou-te-s les prisonnier-e-s anarchistes dans le monde entier !

Que la rage s’étende, que se répandent tous les feux, jusqu’à ce que tombe la dernière pierre de cette société carcérale !

La Vengeance Noire – Noyau Internationaliste
et Anti-patriarcal Fania Kaplan


Toulouse : véhicule Scopelec en feu en solidarité avec Boris
Indymedia Lille / mardi 13 septembre 2022

Ce monde est chaque jour un peu plus irrespirable. Le système techno-industriel y est pour beaucoup. Pour ne pas se laisser étouffer, dans la nuit du 12 au 13 septembre, on a choisi d’attaquer. Sous les regards des corbeaux et de la lune, on a cramé une camionnette Scopelec.

Au moment d’écrire ce communiqué, on a pensé à Boris qui, après avoir été enfermé dans les cages de l’état, continue à subir la répression des autorités judiciaires et médicales. Les défenseur.euses de ces institutions cherchent à le priver de son autonomie pour le punir des incendies d’antennes-relais qu’il a revendiqué et plus généralement pour son hostilité contre leur monde.

Si on a envie d’être solidaires des personnes qui s’en prennent à la domination, on veut aussi garder en tête que « leur monde » nous traverse et que la lutte contre les oppressions liées au genre n’est pas relégable au second plan que ce soit dans nos actes ou nos relations.

Solidarité avec les prisonnièr.es anarchistes !


Barcelone (Espagne) : incendie solidaire d’une antenne 5G
Sans Nom / mercredi 21 septembre 2022
(Traduit de l’espagnol depuis Indymedia Barcelone, 18 septembre 2022)

Une nuit de septembre, nous avons décidé d’illuminer l’obscurité en plaçant deux engins incendiaires contre une antenne-relais 5G de Barcelone aux abords du parc de Montjuïc.

Cette action est une contribution de plus à la lutte contre la domination.

Nous envoyons une accolade chaleureuse à Toby Shone, Boris, Ivan et toutes celles et ceux qui maintiennent l’anarchie vivante.

Quelques Anarchistes


Toulouse: Ne plus payer, faire payer !
Indymedia Lille / samedi 24 septembre 2022

La nuit du 23 au 24 septembre, à Toulouse, allée Frédéric Mistral et avenue Jules Julien, deux banques LCL ont été taguées et attaquées à coups de marteaux.L’austérité, la misère et l’inflation ne tombent pas du ciel. Certains prennent tout, et laissent leurs miettes. En écho aux appels à ne plus payer, à brûler ses factures, aux manifs du 29 septembre et celles à venir, prenons aussi la nuit.
Contre l’angoisse de la fin du mois, quelques coups dans la gueule des profiteurs de guerre.
Contre l’angoisse de la fin du monde, quelques coups dans la gueule de ceux qui la financent.
On sait que c’est pas dingue dingue dingue, de faire baing, baing, baing sur des vitres de banques.
Mais quand les prix montent, les vitres tombent, et c’est déjà ça. La grève arrive, qu’elle vienne avec fracas.

Et un salut de solidarité à Boris.

CCA (confédération des copaings d’avant)

Ce contenu a été publié dans Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.