Turin (Italie) – Opération Scripta Manent : Rassemblement solidaire lors du pourvoi en Cassation

Il Rovescio / mercredi 4 mai 2022

Le 25 mai, la Cour de cassation rendra sa décision par rapport au procès Scripta Manent, suite auquel une compagnonne, Anna, a été condamnée à 16 ans et 6 mois de prison et trois compagnons, Nicola, Marco et Alfredo, respectivement à 13 mois, 21 mois et 20 ans.

Parmi les crimes pour lesquels ils ont été condamnés, en plus de l’association subversive et des crimes qui y sont liés, il y a, pour certains d’entre eux, celui de « massacre indiscriminé ». Comme à son habitude, l’État opère une politique d’inversion des responsabilités, car en réalité c’est l’État lui-même qui massacre chaque jour, dans des guerres, dans les prisons, dans les mers, au travail, sur les routes, avec sa pratique constante et affirmée du monopole de la violence.
Quand quelqu’un essaye de rompre ce monopole, en rendant à l’État une partie infinitésimale de sa violence, il est durement réprimé.
Pour cette raison, ce qui est jugé ce sont les pratiques révolutionnaires que les anarchistes ont toujours soutenu et qui, depuis toujours, font partie de leur parcours.
Derrière cette affaire judiciaire, comme derrière d’autres, il y a la tentative des enquêteurs de relire avec leurs lunettes l’histoire du mouvement anarchiste, le divisant entre gentils et méchants.
Le but de ce procès et de faire taire les compagnons par l’imposition de nombreux années de prison.

Opposons-nous à ces logiques répressives, renvoyons à l’État la responsabilité des massacres, défendons les pratiques révolutionnaires.

Samedi 21 mai nous serons dans les rues, à Turin, Piazza Borgo Dora, secteur Balon, à 10h00.

Cassa Antirepressione Alpi Occidentali

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.