Leipzig (Allemagne) : Les pièces pour voitures électriques sont rares – mettons à l’arrêt les bagnoles de la police municipale !

de.indymedia.org / lundi 31 janvier 2022

Afin de briser notre stagnation politique, due à l’épidémie de Coronavirus, nous sommes sorti.e.s dans la nuit du 24 janvier.
Nous nous sommes décidé.e.s à mettre le feu à plusieurs véhicules de la police municipale – garés sur le parking de la mairie, rue Ossietzky*.


Nous voulions nous opposer à l’armement des organes de contrôle et de répression, qui est lié à la situation de pandémie.

Si nous considérons les dernières années, nous assistons à un important renforcement des forces de police municipale.

Le durcissement des lois sur la police et la crise persistante due à la pandémie leur donnent (leur ont donné) des compétences de plus en plus étendues. Nous pouvons voir comment elles font « régner l’ordre ». De manière toujours plus autoritaire et violente.

C’est la police municipale qui impose par la violence quand il faut nous limiter, dans notre soi-disant temps libre, en dehors du travail.

Car les mesures prises pour endiguer la pandémie ont pour but de maintenir de force nos capacités à travailler et de nous priver de nos libertés sociales.

Vous essayerez toujours de restreindre notre liberté de mouvement, surtout la nuit, ou de fermer des lieux de rencontre, plutôt que des usines ou des plateaux de bureaux. Mais nous trouverons toujours des moyens de nous opposer à vous, aussi difficile soit-il. Le 23 octobre de l’année dernière**, vous avez réussi à interdire notre manifestation. La ville a été bouclée par les flics de manière militaire, ce jour-là notre marge de manœuvre était limitée, la matraque directe dans la gueule aurait été probablement la conséquence dans de nombreuses situations. Dans les années à venir, nous serons encore souvent confronté.e.s à de telles interdictions.

Vous pouvez interdire nos manifs et contrôler les zones où vous nous attendez ces jours-là. Mais nous restons « Autonomes. Résistant.e.s. Irréductibles ».

Si vous nous prenez le jour, nous nous rabattons sur la nuit.

Des personnes qui le feront encore !
Jusqu’à ce que vous déposiez vos armes et ouvriez la voie pour un nouveau départ émancipateur !

 

 

Notes d’Attaque :
* selon les journaux allemands, quatre voitures électriques de la Polizeibehörde (comparable à la police municipale des villes françaises) ont été incendiées dans la cour arrière de la mairie du quartier Abtnaundorf.
** Une manifestation contre la criminalisation du mouvement révolutionnaire et la stigmatisation du quartier populaire de Connewitz était prévue à Leipzig le 23 octobre 2021 , mais elle a été interdite.

Ce contenu a été publié dans ACAB, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.