Forêt de Hambach (Allemagne) : Turbulences autour d’Hambi

reçu par mail / dimanche 30 janvier 2022

Lors de deux nuits en janvier, plusieurs tours de chasse autour de la forêt d’Hambach ont été sciées et renversées.

Une petite en bois a d’abord été renversée en la tirant et poussant jusqu’à ce qu’elle tombe. Une plus grande aussi en bois a été endommagée en sciant deux de ses pieds à la moitié et a été renversée. La troisième, une grosse en metal, a été sciée à la disqueuse. Faire attention si ces actions sont reproduites, à l’endroit probable de la chute de la tour et de ne pas déclencher de feu dans la forêt avec le risque de propagation.

La chasse est une partie de l’ordre speciste dominant. Dans le contexte moderne , elle est pratiquée pour le profit et ou l’amusement en tuant et vendant les personnes tuées et les parties de leurs corps. Cette domination est directement encouragée et récompensée par la marchandisation capitaliste. Même si pratiquée de manière aussi directe et brutale, cette expression de la domination est communément acceptée, et souvent romantisée. En sabotant directement la pratique de la chasse, on ne fait pas attention à son acceptation et laissons libre cours à nos critiques et attaques. On accepte aucune justification de la chasse dans quelque forme que ce soit, et la nions activement.

Les chasseurs sont payées ou pas selon les pays et « préserver » l’écosystème en tuant certaines personnes et en en gardant un certain nombre travaille à préserver la domination. Ielles assurent que l’exploitation puisse faire son truc pendant que la soi disant « nature » est cartographiée, gérée et controllée.

Le specisme et la domestication de la vie non humaine ne vient pas seulement des racines de la civilisation, ça a aussi encore et encore servi de modèle pour la mise en place de l’autorité sur des catégories de personnes. Le combat contre la suprématie humaine est une partie de la lutte contre la domination et vers une libération totale.

LIBÉRATION TOTALE, BRÛLE LA CIVILISATION

Ce contenu a été publié dans International, Liberté animale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.