Grenoble : Des tags en ville et à Sciences Po

« Marre de tendre la joue gauche »

extrait du Dauphiné / samedi 4 décembre 2021

[…] des tags et des inscriptions sur les murs de l’église Saint-Paul, ce jeudi. “Ni dieu, ni maître”, “ Marre de tendre la joue gauche” et même une croix renversée ont été peints sur les murs. […]

*****

« École = Prison = Dressage »

Le Dauphiné / jeudi 2 décembre 2021

Des tags ont été inscrits sur la façade du groupe scolaire Alphonse-Daudet situé à l’angle de la rue René-Lesage et de la rue Amable-Matussière à Grenoble dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 décembre.

Les membres du personnel qui les ont découverts au petit matin ont ainsi pu lire : « École = Prison = Dressage » et « Mort aux adultes » sur les portes vitrées de l’école maternelle et « École = Prison = Dressage » sur un mur d’enceinte. Les policiers municipaux ont procédé aux constatations et techniciens en identification judiciaire de la police nationale, avisés, ont effectué des prélèvements de traces et indices pour tenter d’en identifier le ou les auteurs.

*****

« Feu au système pénal et patriarcal »

Le Dauphiné / vendredi 3 décembre 2021

Des tags ont été inscrits sur les murs d’un amphithéâtre de l’Institu d’études politiques de Grenoble (IEPG) où devait se tenir uen conférence-débat sur les violences sexistes et sexuelles, ce jeudi 2 decembre, en présence notamment du procureur de la Républiue [article payant ; NdAtt.]

Ce contenu a été publié dans Anticlérical, Brûle ton école, Contre le patriarcat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.