Draguignan (Var) : Damien Camelio, compagnon anarchiste, de nouveau incarcéré

Indymedia Lille / vendredi 5 novembre 2021

Le compagnon anarchiste Damien Camelio est en prison préventive sous des accusations de « tentative d’enlèvement » « guet apens » « violence » et « menace de mort » « diffamation ».

Il a préparé une longue déclaration qu’il fera lors de son procès le 08 novembre 2021.

Le procès aura lieu dans une salle d’audience ouverte au public.

La compagnone Delphine Dagnicourt sera également sur le banc des accusés pour les mêmes accusations et complicité, elle a assumé et revendiquée son association et les idées de liberté défendus.

Nous souhaitons faire de ce procès, celui de la justice et de la société patriarcale masculiniste.

[…]

Pour écrire à Delphine r-d-f@riseup.net
Pour écrire à
Damien Camelio
n•4977 Prisonnier anarchiste
MAH de Draguignan
3305, avenue Fred Scamaroni
83300 DRAGUIGNAN

 

[in English]

Mise à jour du 5 mars 2022

(commentaire du 1er mars au même article d’Indymedia Lille)

Delphine s’est dissocié au procès et le compagnon s’est retrouvé totalement seul toute sa détention jusqu’à que la prison laisse passer une lettre du compa « M ». Damien tient à remercier de tout son cœur le pote pour cette lettre arrivée au pire moment lors desquels le compagnon avait vraiment des idées noires et qu’il était persuadé d’avoir complètement été oublié. La communication avec l’extérieur c’est vraiment indispensable ne serais ce que pour la santé mentale. C’est vraiment important d’écrire directement aux compas incarcérés. Ne pas oublier qu’en tant qu’anarchiste la détention est souvent très violente et qu’un-e compa isolé dans certaines conditions que l’on ne s’imagine même pas possible peut malgré toute la force et volonté du monde perdre tout espoir et devenir suicidaire.

Bon dans ce cas particulier le compa a subit un véritable lavage de cerveau dont l’objectif était clairement son suicide. 7 détenus ont d’ailleurs été payés pour l’eclater en promenade alors que l’ap avait visiblement coupé les caméras de surveillance.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Contre le patriarcat, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.