Buenos Aires (Argentine) : Attaque explosive conte une voiture de police

Contra Info / mardi 25 mai 2021

En réponse à l’appel à l’action pour nos compas subversif.ve.s et anarchistes qui étaient en grève de la faim.

[…]
Arme-toi, arme-toi et sois violent,
magnifiquement violent.
« Armate »
La Lira Libertaria
[les paroles de cette chanson, présente dans la revendication de l’action mais qu’on a pas traduite ici, sont inspirées d’un texte du compagnon Mauricio Morales ; NdAtt.]

Même après la fin de leur grève de la faim, la même urgence pour l’action nous a frappé. Nous considérons l’activité incendiaire/destructrice comme une forme de continuité complice avec celles/ceux qui aujourd’hui et hier luttent et ont lutté depuis l’enfermement des cachots de l’État/Capital.

La nuit du 18 mai, nous avons placé un tube soudé aux deux extrémités, rempli de munitions fragmentées, d’aluminium broyé et de poudre noire. Il était activé par une minuterie de machine à laver. Nous l’avons déposé sous une sale voiture de patrouille de la police, à quelques mètres du commissariat de la commune 15, dans le quartier de Villa Crespo, calle Camargo à Buenos Aires.

Nous avons pu entendre le grand fracas libérateur, puis vérifier, sous leurs sales nez, les dommages causés à la voiture des keufs. Le premier objectif était sans doute de faire le plus de dommages possible. Le deuxième est de faire la propagande de l’action, afin de mettre en évidence et de diffuser les actions elles-mêmes, non pas comme si nous étions une avant-garde à imiter, mais à partir d’un positionnement pratique quotidien. Antagoniste et modérément subversif. Sans placer ces concepts sur le piédestal de la lutte. Nous ne sommes pas surpris.ses par le silence que les médias d’opinion (informatifs) pro-fascistes ont gardé à ce sujet…

Tout continue !
Tant qu’il existe la misère, il y aura la rébellion !

Liberté pour Marcelo Villarroel et tou.te.s les prisonnier.e.s anarchistes et subversif.ve.s, les prisonnier.e.s des révoltes au Chili et dans le monde et de la libération Mapuches. Liberté pour tou.te.s !

Courage, compagnon Gabriel Pombo Da Silva, cette action est aussi pour toi.

Cellule momentanément violente et spectaculaire

Ce contenu a été publié dans ACAB, Des mauvais moments pour les bleus, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.