Kiev (Ukraine) : Des anarchistes attaquent une antenne-relais

a2day / mardi 10 décembre 2019

Dans la nuit du 10 décembre, un groupe d’anarchistes a incendié l’antenne de téléphonie mobile de l’opérateur Lifecell, installée au carrefour de la route Hostomel et du périphérique, à Kiev. Lifecell appartient à la société turque Turkcell. Cette société collabore à l’agression du régime d’Erdogan contre l’autonomie du peuple du Kurdistan. Le dernier épisode de sa politique criminelle est l’invasion, de la part de l’armée turque, de la Fédération démocratique de Syrie du Nord et de l’Est (Rojava), en octobre 2019.

Turkcell construit ses antenne-relais dans les régions de Syrie qui sont occupées par le gouvernement turc, comme cela s’est produit à Afrin, Shahba et Idlib. Ce réseau mobile, qui est sous le contrôle des autorités d’Ankara, apparaît dans chaque région qui est envahie par les soldats d’Erdogan. Les guérilleros kurdes détruisent les antennes-relais de Turkcell – nous sommes fiers de reprendre flambeau de la lutte de leurs mains. La résistance et la solidarité révolutionnaires dépassent les frontières des États et les limites nationales.

Nous avons mené une attaque contre Lifecell/Turkcell aussi en réponse à l’incident violent qui a eu lieu devant l’ambassade de Turquie en Ukraine. Le 11 octobre, des anarchistes et des membres de la communauté kurde ont organisé une manifestation pacifique contre l’agression de l’État turc. Des employés de l’ambassade ont attaqué les manifestant.e.s et cassé le visage d’une compagnonne qui participait au rassemblement. La violence ne doit pas rester sans réponse.

Liberté pour les peuples – mort aux Empires !

Makhnovistes

 

Note d’Anarchy today: le groupe « Makhnovistes » confirme ce qui a été dit par les médias : par erreur, l’antenne d’un autre opérateur (Vodafone) a été détruite, pas celle de Lifecell [peu importe, toute structure de la domination technologique mérite de brûler ; NdAtt.].

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux, International and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.