Privas : Fumer tue ? Mais parfois libère

Le Parisien / vendredi 13 décembre 2019

[…] Il a abusé de la confiance qu’on lui avait donnée. Un jeune détenu de la maison d’arrêt de Privas (Ardèche) a profité d’une sortie culturelle pour se faire la belle.

L’homme de 19 ans participait à une sortie avec deux autres détenus dans une salle d’exposition de la ville. Deux agents des services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) les accompagnaient, nous informe la direction de l’administration pénitentiaire.
Durant l’atelier, dirigé par une animatrice en arts plastiques, le jeune homme est allé fumer une cigarette avec un autre détenu. Il n’est jamais revenu. Le procureur de la République et le commissariat ont été avisés. Un avis de recherche a été lancé.
Vols et conduite sans permis

Le jeune adulte purgeait une peine de deux ans de prison pour des vols et une conduite sans permis. Il n’avait jamais tenté de s’évader auparavant et ne faisait donc pas l’objet d’une surveillance particulière.
En juillet dernier, le personnel de la maison d’arrêt de Privas, un établissement dont la construction remonte au début du XIXème, avait découvert un tunnel creusé dans la cellule de trois détenus. Le trou de 50 centimètres qui donnait vers la cour de promenade de la prison avait été dissimulé derrière un poster.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Evasions, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.