Triembach-au-Val (Bas-Rhin) : On finira pour arrêter d’envoyer les enfants à l’école !

France3 / samedi 12 octobre 2019

Un nouvel incendie a ravagé cinq bus dans la nuit de vendredi 11 au samedi 12 octobre dans le Centre-Alsace. Il s’agit d’engins de la société de transport Transcar Bastien & Wingert, stationnés rue du Climont près du Super U à Triembach-au-Val. Le feu qui menaçait un bâtiment à proximité et une station de gasoil, a pu être maîtrisé par la vingtaine de pompiers mobilisés sur place. Une fuite de 150 litres de gasoil sur les réservoirs des bus a entrainé l’intervention d’un groupe de dépollution.

Selon, les premières constations à l’aide des caméras de vidéosurveillance, il est peu probable que le sinistre soit d’origine accidentelle. Il y a eu deux départs de feu, c’est ce que montrent les vidéos. L’un du côté d’un minubus, l’autre du côté des cars. Une enquête est ouverte.
Des incendies de bus et cars sont récurrents dans le Centre-Alsace. La série noire a débuté il y a plusieurs années. Le dernier en date remonte à cet été 2019 à Scherwiller. Pour le dirigeant de Transarc Bastien & Wingert, Maxime Trossat, « nous avons déjà été victime d’incendie de bus en 2014, lorsque notre société s’appelait Kristina Tours, on y pense mais on n’imagine pas que cela peut nous arriver, encore. ». Le préjudice est estimé à 750 000 euros pour le transporteur spécialisé dans le transport scolaire. Et pour que le service soit assuré lundi, journée d’école, la société va faire venir cinq bus de Champagne-Ardenne.

This entry was posted in Bloquer les flux, Bouffe du riche, Brûle ton école and tagged , , . Bookmark the permalink.