Mérignac (Gironde) : Le gymnase détruit par un incendie

Sud-Ouest / lundi 31 décembre 2018

Un incendie à l’origine suspecte a entièrement détruit le gymnase Léo-Lagrange, à Mérignac, durant la nuit de dimanche à ce lundi. Les pompiers ont été alertés vers 1 heure du matin, ce lundi, par des voisins. A leur arrivée sur place, le gymnase, un bâtiment de 3300 m2, était entièrement embrasé. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et sept lances à eau ont été dépêchés sur les lieux. Deux soldats du feu ont été brûlés, dont l’un sérieusement, dans l’opération d’extinction. Ils ont été transportés au CHU de Pellegrin, à Bordeaux. Des façades et vitrages du lycée voisin Fernand-Daguin ont été touchées par le sinistre au rayonnement puissant.

A 8h30, ce lundi, le feu était déclaré éteint mais les pompiers étaient toujours sur place et débutaient les opérations de déblaiement. D’après les premiers éléments, le feu serait parti de l’extérieur du gymnase. A ce stade, la thèse d’un incendie volontaire est privilégiée.
Construit dans les années 1970, le gymnase Léo-Lagrange est l’un des plus anciens de Mérignac. « Cet équipement était très utilisé, notamment pour des compétitions de gymnastique. Pour la Ville de Mérignac, c’est un drame », réagit ce lundi matin, le maire, Alain Anziani.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Antiélectoral, Des mauvais moments pour les bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.