Le Rheu (Ille-et-Vilaine) : La cuisine des écoles crame

Ouest-France / dimanche 30 décembre 2018

Vers minuit trente, ce dimanche 30 décembre, les pompiers ont pris la direction de l’école du Clos Joury, au Rheu, près de Rennes, à bord de plusieurs engins. « Ils ont été prévenus par un couple qui promenait son chien, témoigne une riveraine. Des flammes sortaient d’une poubelle. Ensuite ça a pris dans la cuisine de l’école. » Le feu a détruit une grande partie d’un bâtiment de 800 m2 qui abrite la cantine de l’école du Clos Jaury ainsi que la cuisine centrale qui fournit les repas aux enfants du Rheu et de Moigné.

« À notre arrivée, la toiture était entièrement embrassée, indique le lieutenant Stéphane Thébault, responsable des opérations de secours. Le feu a été éteint avec six lances. Nous n’avons pu sauver qu’une partie du bâtiment, 75 % de la surface a été détruite. L’école, située à proximité, n’est pas touchée. »
23 sapeurs-pompiers des centres de secours de Rennes et de L’Hermitage sont intervenus.
Un autre feu s’est déclenché cette nuit dans la commune. « Même chose : c’est parti dans une poubelle, près d’une résidence pour personnes âgées. Le feu a été éteint rapidement sans propagation. »

Ce contenu a été publié dans Brûle ton école, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.