Ni loi ni travail/Paris : Manif’ sauvage après l’AG de Tolbiac – MAJ mardi 22

Paris-luttes.info / mardi 22 mars 2016

manif 21 3 2016 Paris PS13

Maître Yoda nique le PS

Près de 200 personnes ont manifesté après une assemblée générale à l’amphi N de Tolbiac. Une permanence du PS et des banques furent attaquées ainsi que des agences de voyage et des panneaux publicitaires. Suite à une charge des gendarmes mobiles après la dispersion de la manifestation, une personne a été interpellée.
Une petite vidéo ici.

Un autre témoignage:
Une manif sauvage est partie de Tolbiac, vers Place d’Italie, puis s’est dispersée vers Censier.
Il y avait environ 250-300 personnes. Une permanence PS a été attaquée (rideau de fer enfoncé et tags) Avenue de Choisy, les vitres de la Mairie du 13éme, de 2 camions de la sécurité RATP et les devantures d’une vingtaine de banques/assurances étoilées Avenue des Gobelins. Après la dispersion, un groupe d’une quarantaine de personnes s’est fait contrôlé Rue Mouffetard, mais tout le monde est sorti après verif d’identité.

Indymedia Nantes / mardi 22 mars 2016

et on a tout cassé…

Aujourd’hui, après une asemblée qui s’annoncait moins pire qu’une autre, avec ses plus radicaux que moi tu meurs, ses etudiants-diants-diants, ses appellistes re-reconvertis a l’insurrection, ses « mais quand meme les étudiants, l’unef et le npa sont pas si pire », on est partis en manif’. Les enervé-e-s, nobreu-x-ses dans le joyeux cortege ont detruit les pubs, mis les poubelles en travers de la route et y ont foutu le feu, detruit la 20 aines de banques et assurances croisée sur leur chemin sans oublier la dizaine de camion la poste et ratp qui ont vu leur vitre exploser…. la liste n’est pas exaustive.

Sans copyright sur ces actions, je crois pouvoir dire que la question n’est pas de jour OU de nuit, avec OU sans le mouvement social, en revandicant nos actions OU en laissant la presse en parler.

La question est : qu’as tu detruis aujourd’hui, dans les tetes comme physiquement ?

NOcturne2103-3 NOcturne2103-5 NOcturne2103-6 NOcturne2103-2

[in english] [auf Deutsch]

—————

MAJ mercredi 23 : Hier une manifestation traine-savate est partie de Tolbiac vers la fac de Paris 7, s’est fait gazer puis nasser par les flics et est revenue au point de départ, où l’AG prevue n’a finallement pas eu lieu. Le matin de mercredi 23 un amphi est occupé. [source : Paris-Luttes.info]

————–

Le Parisien / mardi 22 mars 2016

Dix cars de police stationnaient, autour de la place d’Italie, prêts à intervenir ce mardi soir. A 18 heures, une «manifestation spontanée non déclarée, avec une centaine de personnes est partie de la fac, rue de Tolbiac (XIIIe) », relate une source policière. Un défilé plus calme qu’hier. Tout a commencé lundi, à 21 heures. Une trentaine de vitrines ont volé sous les projectiles des manifestants. L’enseigne Yves Rocher a été visée, l’opticien Atoll ainsi que plusieurs banques dont le CIC, Crédit mutuel, Crédit foncier et LCL.

«C’est du vandalisme, regrette le porte-parole du LCL. Nous allons probablement porter plainte ». Ainsi, le périple des casseurs les a conduits rue de Tolbiac, Mouffetard (Ve), les avenues de Choisy (XIIIe), Italie, Gobelins, côtés Veet XIIIe. La permanence du PS, avenue de Choisy, a elle aussi, été vandalisée. Le PS a porté plainte. «Ce sont les anarchistes de la Fac de Tolbiac qui ont mis le feu aux Gobelins ! », s’étrangle un employé de la mairie. «Je ne suis pas sûr que l’objectif politique (NDLR : le refus de la loi El Khomri) soit au cœur de leur démarche, regrette de son côté Jérôme Coumet, le maire PS du XIIIe. Là, on a affaire à des casseurs plus qu’à des étudiants, des groupes autonomes radicalisés. »

La police n’a procédé à aucune interpellation. Ce mardi soir, Jérôme Coumet a d’ailleurs déploré «une présence policière la veille un peu déficiente ».

This entry was posted in Bouffe du riche, Brûle ton école, Contre le Travail and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.