Brescia (Italie) : Liberté pour Juan !

Il Rovescio / mardi 27 février 2024

Liberté pour Juan !
Tout le monde déteste la police

Notre compagnon, ami et frère Juan, sera jugé pour l’énième fois.
Le 4 octobre dernier, on lui a notifié, dans la prison de Terni, une ordonnance de placement en détention préventive pour terrorisme, pour une cocotte-minute qui a explosé devant l’école de la police de Brescia (POL.G.A.I), le 18 décembre 2015.

La date choisie pour cette notification est l’énième preuve de l’acharnement à son encontre : c’était quelques jours avant le rendu de la sentence en appel, au tribunal de Trente, après qu’il avait été condamné en première instance pour une explosion devant le tribunal d’application des peines.
« Dommage » qu’il soit acquitté.

Lors du procès en première instance pour l’action contre la POLGAI, il a déjà été acquitté, faute de preuves.
Maintenant les procureurs disent l’avoir coincé ! Eh, oui… La preuve qui le « coincerait » est un fragment d’ADN trouvé sur le sac à dos qui a « explosé » en 2015, car la cocotte-minute était à son intérieur. Quelle nouvelle explosive !
L’audience lors de laquelle les juges essayeront à nouveau de renvoyer à procès Juan pour l’action de Brescia aura lieu jeudi 28 février [enfin, c’est soit mercredi 28 février, soit jeudi 29… :) NdAtt.]. Des journaux de Brescia et une plumitive fasciste ont déjà émis la sentence, alors que, même sur le site de la police, dans un article sur cette « blessure ouverte pour la ville de Brescia », on précise que le prévenu est innocent jusqu’au rendu du jugement… ou jusqu’à preuve de sa culpabilité… ou jusqu’à preuve et contre-preuve…

Comme toujours, notre amour et notre solidarité sont pour Juan et nous disons à ceux que tout le monde déteste que la blessure ouverte pour la ville de Brescia est en Piazza della Loggia* ! Pas à la POLGAI !

Ceux/celles qui aiment brûlent

 

* Note d’Attaque : le 28 mai 1974, des néofascistes d’Ordine Nuovo ont fait exploser une bombe dans une poubelle de cette place, pendant une manifestation contre le terrorisme néofasciste. Huit personnes sont mortes, une centaine ont été blessées.

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.