Saint-Clair-de-Halouze (Orne) : Contre la chasse, encore et encore !

extraits de l’Orne combattante / jeudi 22 février 2024

Depuis 2021, la société de chasse de la Haussière, située en forêt de Saint-Clair-de-Halouze (Orne), est confrontée à des actes répétés de vandalisme ciblant ses installations. Miradors endommagés ou volés, panneaux dérobés, […]

Gérard Cornière, président de la société de chasse locale, rapporte une série d’incidents qui ont débuté le 30 septembre 2021, avec la découverte de trois miradors aux pieds sciés.
Malgré une plainte déposée en octobre 2021, l’enquête a été classée sans suite en mars 2022. La situation s’est alors aggravée avec la disparition de deux miradors supplémentaire en novembre 2022.
Depuis, la situation semblait être revenue à la normale, mais c’était sans compter l’obstination de leurs détracteurs, qui restent à ce jour inconnus.

« Le 28 janvier dernier, je suis prévenu par un riverain que six miradors avaient été renversés sur une des lignes de tir et le 1er février 2024, à l’occasion d’une battue de chasse, nous constatons à nouveau que six autres miradors avaient également été renversés sur une ligne de tir. »
« Ce même jour, un panneau chasse en cours a été dérobé et retrouvé quelques jours après jeté dans un fossé », relate Gérard Cornière, président de la société de chasse de La Haussière.

Les miradors sont utilisés à dessein pour deux raisons principales par les chasseurs. D’abord, il facilite le travail de l’assaillant en rendant le chasseur moins visible par le gibier. Ensuite, le mirador permet de maximiser les chances de réaliser un tir fichant. […]

Ce contenu a été publié dans Liberté animale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.