Atlanta (USA) : Une voiture de patrouille de la police brûlée dans le quartier de Lakewood

Scenes from the Atlanta Forest / samedi 10 février 2024

Un véhicule de l’APD [Atlanta Police Department, la police de la ville d’Atlanta ; NdAtt.] a été brûlé pendant la nuit, en réponse à l’opération répressive du 8 février, qui a donné lieu à des descentes dans trois maisons et à l’arrestation de John « Jack » Mazurek, qui est détenu sans possibilité de sortir sous caution.

Nous souhaitons réfuter toute idée que les gens puissent réagir à cette dernière vague répressive en se couchant, ou que l’arrestation d’incendiaires présumé.es puisse dissuader les incendiaires futur.es.

Jack est accusé d’avoir participé à l’attaque incendiaire du 1er juillet 2023, quand huit motos de l’APD ont été brûlées, dans l’actuel centre de formation de la police, que la Cop City est censée remplacer. Le groupe qui a revendiqué cette action a appelé le mouvement contre la Cop City à se développer en une lutte de guérilla urbaine. C’est toujours la seule ligne de conduite raisonnable pour quiconque, à Atlanta, se considère comme un.e révolutionnaire sérieux.se.

Compte tenu des récents incendies de matériel de construction appartenant à Brent Scarbrough, sous contrat pour la construction de la Cop City, la police devait prendre des mesures pour rassurer les entreprises qui travaillent pour elle et ses bailleurs de fonds. Ne paniquons pas et ne nous décourageons pas ; ils sont en position de faiblesse. Nous répondrons à leur agression en maintenant le rythme de nos attaques.

La voiture de police que nous avons brûlé faisait partie du programme « voitures de fonction » de l’APD. Il y a au moins 40 (enfin… 39) flics à travers Atlanta avec des voitures de patrouille garées juste devant chez eux. La possibilité d’avoir une voiture de fonction flambant neuve serait avant tout une mesure de fidélisation les policiers. Cela est aussi censé fonctionner comme un moyen de dissuasion contre la criminalité dans leurs quartiers ; nous trouvons ça marrant. Cette voiture précise se trouvait à Lakewood, le même quartier où ont eu lieu deux des descentes dans les maisons. Notre message est simple : si nos compas ne peuvent pas dormir tranquillement chez eux/elles, les sales flics non plus.

Nous n’avons rien de spécial. Nos compétences ne sont pas excessivement techniques ou avancées et nous instruments sont simples à se procurer. Si vous lisez ceci, vous êtes capables de faire ce que nous faisons. Nous avons tou.tes quelque chose à perdre ; c’est simplement une question de vivre ce en quoi nous croyons ou de nous soumettre à l’État policier. L’inaction est un choix tout autant que l’action et nous devons tou.tes vivre avec les choix que nous faisons.

Ce contenu a été publié dans ACAB, International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.