Allemagne : Maja a été placé.e en isolement !

Budapest Antifascist Solidarity Commitee / samedi 21 janvier 2024

CONTRE LEURS TAULES – ROMPRE L’ISOLEMENT

Selon nos informations, Maja se trouve en isolement depuis au moins dix jours ! Maja n’a plus de contacts avec sa famille, ni avec ses codétenu.es. C’est insupportable de couper à un tel point quelqu’un de tout, de n’autoriser que peu ou pas de contacts avec ses semblables, d’empêcher tout échange sur la situation en taule et même les « ça va ? ».

Manifestement, ils essayent de cette manière d’exercer une pression tellement forte qu’elle fasse craquer Maja et la/le pousse à coopérer – peu importe s’il y a des informations à en tirer ou pas. Cette mesure est insupportable, surtout compte tenu du fait que Maja doit déjà faire face à la possibilité d’être extradé.e vers l’Hongrie et d’y être placé.e en détention provisoire – donc avant même d’être condamné.e !

Au vu de cette pratique inhumaine, la solidarité devient d’autant plus importante.

Liberté pour Maja ! Free All Antifas!

*****

Pour écrire à Maja

extrait de BASC / jeudi 14 décembre 2023

[…]

Pour l’instant, on ne publiera pas le vrai nom de Maja, ni celui de la prison où elle/il se trouve. Si vous voulez lui envoyer du courrier, vous pouvez passer par nous des deux manières suivantes :

Par lettres :
Gefangenensolidarität Jena
c/o Infoladen Jena
Schillergässchen 5
07745 Jena (Allemagne)

Par émail (svp, demandez la clef PGP) :
solibriefe-budapest@systemli.org

S’il vous plaît, prenez en compte les informations suivantes :
– faites-nous savoir dans une note quel nom vous voulez utiliser pour les lettres en prison et comment on doit faire pour vous envoyer les réponses (adresse émail, adresse postale, en personne).
– Maja utilise une écriture non genrée.
– S’il vous plaît, joignez un timbre (0,85 euro) pour la lettre que nous ferons parvenir à Maja et indiquez dans votre lettre pour Maja combien de timbres vous avez joint à cette lettre.
– Aucun commentaire sur l’affaire en cours.
– L’enquête continue. Il est possible que le chef d’inculpation devienne celui d’association de malfaiteurs. Cela signifie que le courrier sera lu et pourra être versé au dossier, y compris certains contenus et noms. Décidez en connaissance de cause ce que vous voulez révéler de vous-mêmes. Vous pouvez aussi écrire sous un nom d’emprunt (voir ci-dessus).
– Sinon, ne vous inquiétez pas de ce que vous devez écrire exactement. C’est le geste qui compte.

Pour toute question, contactez-nous par émail (voir l’adresse ci-dessus).

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.