États-Unis : L’anarchiste Eric King est sorti de prison

It’s Going Down / mardi 12 décembre 2023

Le prisonnier anarchiste Eric King a été libéré après dix ans de prison et envoyé dans un centre d’accueil et de transition pour ex-détenus

Après presque dix ans d’incarcération et des nombreuses tentatives de la part de l’État de le piéger, le tuer et le briser, le prisonnier anarchiste Eric King a été libéré et il va aller dans un centre d’accueil et de transition pour ex-détenus, « pendant plusieurs mois », déclarent ses soutiens.

Emprisonné pour avoir mené une action directe en solidarité avec le soulèvement de Ferguson [il a été condamné pour avoir jeté deux cocktails Molotov dans le bureau d’un fonctionnaire du gouvernement, à Kansas City ; NdAtt.], Eric King a survécu à tout, du Covid aux attaques de prisonniers néonazis, à des années d’abus de la part des matons. Dans une déclaration de 2016, King disait :
« Je ne renie pas mes actions. Après avoir vu ce qui se passait à Ferguson, si près, j’ai été dégoûté par le manque de mobilisation dans ma ville. À trois heures de route de là, des gens luttaient pour leurs vies et nous ne descendions même pas dans la rue. On ne faisait rien. Mon geste a été une manifestation très personnelle de ma colère et de ma rage contre l’État, ainsi qu’un acte de solidarité avec toutes les personnes de Ferguson. Jamais nous ne connaissons notre force, avant d’avoir été mis à l’épreuve et, même avec ma condamnation ridicule, au moins je suis fier d’avoir été capable de rester fort et de refuser de coopérer avec l’État. »

En 2022, Eric King a gagné un procès contre une tentative de coup monté de la part des matons, après qu’ils l’ont agressé dans une pièce qui sert de réserve et qu’ils ont essayé de lui coller 20 ans de prisons en plus.

En ce moment, il y a une collecte de fond pour Eric, pour l’aider après sa libération. Eric est aussi l’un des auteur.es du nouveau livre Rattling the Cages: Oral Histories of North American Political Prisoners [Ébranler les cages : histoire orale de prisonnier.es politiques nord-américain.es], publié par AK Press, dont les bénéfices de vente vont au fond financier de l’Anarchist Black Cross et à la famille d’Eric King.

La bravoure et le courage d’Eric face à des années de torture et d’abus sont un témoignage de notre capacité collective de résister et de survivre aux horreurs de la répression étatique.
Pour des nouvelles à venir, consultez le site web Support Eric King, ici.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.