Chili : Nuit d’émeutes pour un 11 septembre noir

Informativo Anarquista / samedi 23 septembre 2023

Lors de cette nouvelle commémoration du 11 septembre, cette fois à 50 ans du coup d’État, les chiffres font état de plus de 360 cas de démonstrations dans le pays, parmi lesquels on trouve des dizaines de barricades, d’actions directes, des jets de cocktails Molotov et des feux d’artifice et aussi, à certaines endroits, des réappropriation (pillages), des rafales de coups de feu contre les flics et des bus brûlés.

Des actions qui se sont produites surtout dans les quartiers emblématiques de Villa Francia, Lo Hermida, Cerro Navia, La Victoria, San Bernardo, La Pincoya et Recoleta [tous dans l’agglomération de Santiago ; NdAtt.]. Mais des actions ont été constatées aussi à Puente Alto, Maipú, Melipilla, La Granja, La Pintana, Ñuñoa, Lo Espejo, Valparaíso et Concepción, parmi beaucoup d’autres endroits.

Cela a mené à 14 flics blessés, 8 attaques contre des commissariats, 7 bus incendiés et 5 véhicules des forces répressives endommagés, un cameraman de la chaîne télé Mega blessé par un tir et des magasins pillés.

D’autre part, aussi, 108 personnes ont été interpellées, pour la plupart en lien avec des troubles à l’ordre publique, des attaques contre les Carabinieros, des vols ; en particulier, 21 personnes devront faire face à l(’in)Justice suite à des accusations de pillage.

En outre, une compagnonne a été blessée à l’œil par des plombs tirés par les flics et aussi 6 autres civil.es ont été blessé.es.

Ecrit par Prensa Kapucha

Voici quelques photos :

Photos de Frente Fotográfico, Daniel Guerrero, Blopa, Revelacalle, Sin rumbo, Salvaje Fotografía.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Antifa, International, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.