Naples (Italie) – Des nouvelles du procès : la première audience renvoyée au 9 octobre

La Nemesi / mercredi 20 septembre 2023

Mercredi 13 septembre, il y a eu, à la cour d’assise de Naples, la première audience du procès contre Zac, arrêté le 28 mars à Pozzuoli en vertu des articles 280 bis (acte terroriste avec des engins mortels ou explosifs) et 270 quinquies (auto-entrainement), pour l’action incendiaire du 4 mars 2021 contre un local appartenant à l’ambassade grecque, à Naples.

Les communiqués précédents sont ici :
https://attaque.noblogs.org/post/2022/06/05/pozzuoli-italie-des-perquisitions-chez-des-anarchistes/
https://attaque.noblogs.org/post/2023/04/03/naples-serie-de-perquisitions-un-compagnon-en-detention/
https://attaque.noblogs.org/post/2023/07/30/naples-italie-des-nouvelles-de-zac/

Un groupe important de compagnonnes et de compagnons solidaires était présent lors de l’audience et dans la salle elles/ils ont du endurer un certain dress shaming, en plus du nombre démesuré d’agents de la DIGOS et de la présence d’un car de CRS… et après ils se plaignent de devoir faire des heures supplémentaires ! En effet, l’État italien a demandé une indemnisation de 150 000 euros pour des préjudices subi par le Trésor public, dont 110 000 euros pour les 8410 heures supplémentaires de travail effectuées par la DIGOS.

De plus, peu avant le début de l’audience, des policiers du commissariat central de Naples ont notifié à Zac une requête de surveillance spéciale à son encontre, pour laquelle il y aura une audience le 25 octobre (des mises à jours suivront).

L’audience pour entendre les requêtes des différentes parties a été renvoyée au 9 octobre, à cause du manque de notification à l’une des parties lésées, parce que le juge d’instruction, au lieu d’envoyer la notification à l’ambassade grecque en Italie, l’a envoyée à l’ambassade italienne en Grèce…

Par contre, le 20 septembre, à Rome, il y [a eu] l’audience en Cassation contre la décision du Tribunal des libertés du 6 avril, qui avait confirmé la détention préventive pour Zac.

 

Pour écrire à Zac :

Marco Marino
Casa Circondariale di Terni
Strada delle Campore, 32
05100 – Terni (Italie)

 

Nous invitons celles et ceux qui voudraient envoyer des contributions en soutien à le faire par virement bancaire :

IBAN : IT07V3608105138299544199741
BIC/SWIFT : PPAYITR1XXX
Titulaire : Luca d’Esposito
Motivation : ricarica

Les modes passent, le style ne passe jamais.
LIBERTÉ POUR ZAC !

 

Les compagnonnes et les compagnons de “Nun ve ramm na lira”
[on ne vous donne même pas un centime]

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.