Hanovre (Allemagne) : Incendie de Siemens

de.indymedia.org / vendredi 10 février 2022

Dans la nuit du 7 au 8 février 2023, nous avons placé des engins incendiaires à retardement sous quatre véhicules de l’entreprise Siemens, dans le quartier de Laatzen, à Hannover. Malheureusement, ils ne se sont pas tous allumés, néanmoins nous savons pour sûr qu’au moins une voiture a complètement brûlé. De Lützerath au Yucatan, il y a Siemens dans chaque crasse !

La numérisation, l’automation, le transfert de données et de signaux, la production d’énergie, l’électrification, le développement du réseau ferroviaire – partout dans le monde, Siemens met à disposition l’ossature pour l’infrastructure de l’exploitation capitaliste et néocoloniale.

Il y a plus qu’assez d’exemples concrets : l’entretien et la maintenance des machines dans la mine à ciel ouvert de Garzweil [celle qui va « engloutir » le village de Lützerath ; NdT], la fourniture des techniques de signalisation pour la plus grande mine de charbon du monde, « Adani », en Australie, ou la mise en œuvre de projets d’armements comme le système de radar laser « Albis », qui, partout dans le monde, est utilisé dans les chars d’assaut et les navires de guerre. Siemens montre aussi un fort intérêt pour le grand projet d’infrastructure « Tren Maya », au Mexique. A cause de la construction d’une enorme ligne ferroviaire, plusieurs écosystèmes seront irrévocablement détruits. Le nom « Tren Maya » est donc particulièrement perfide, parce qu’il établit une référence supposée avec une population indigène du Mexique, qui, à la suite de cela, sera privée de ses moyens de subsistance et expropriée d’une partie de son territoire.

Des activistes indigènes qui se dressent contre ce projet sont assassiné.es par l’armée mexicaine ou des structures paramilitaires.
L’entreprise Siemens est synonyme d’exploitation néocoloniale, partout
dans le monde. Le néocolonialisme signifie la continuation, aujourd’hui, de l’exploitation coloniale et de la destruction des personnes et de l’environnement, ainsi que la poursuite des idéologies raciste et patriarcale. Nous voulons combattre cette structure à tous les niveaux, en nous, dans nos relations et aussi la priver de ses bases matérielles.

Attaquer partout Siemens et les autres sociétés exploitatrices !
Détruire l’infrastructure néocoloniale ! Contre toute autorité !

Siemens a déjà été attaquée à plusieurs reprises, ces dernières années,
vous trouverez plus d’informations à ce propos dans les revendications
suivantes [en allemand ; NdT].

Sur le « Tren Maya » :
https://de.indymedia.org/node/161171
Sur les armements :
https://de.indymedia.org/node/147162
D’autres actions contre Siemens, dans les derniers temps :
https://de.indymedia.org/node/252232
https://de.indymedia.org/node/252253
https://de.indymedia.org/node/254478

Ce contenu a été publié dans Anti-caméras, Antimilitarisme, Bloquer les flux, Gentrification toi-même !, International, Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.