Grèce: des nouvelles du compagnon anarchiste Thanos Hatziangelou

Act for freedom now! / lundi 16 janvier 2023

Ce matin, 15 janvier 2023, il y a eu un transfert spécial, avec une camionnette de police, du compagnon Thanos Hatziangelou, de l’hôpital de la ville de Serres à l’hôpital de la prison de Korydallos.

Après ce transfert, le compagnon a arrêté sa grève de la faim. Plus d’information suivront, avec un texte de sa main.

Thanos, reste fort jusqu’à la liberté !
Solidarité avec la lutte des prisonnier.es contre le nouveau règlement pénitentiaire.


Grèce : Fin victorieuse de la grève de la soif de Thanos Hatziangelou
Kontrapolis / dimanche 8 janvier 2023

Le 5 janvier, Thanos Hatziangelou a terminé sa grève de la soif. Il a pris la décision après qu’on lui a promis qu’il serait amené dans l’hôpital de la prison de Korydallos.

Cela devrait aussi signifier qu’il sera enfermé à nouveau à Korydallos, ce qui était l’exigence principale de sa grève de la soif. Il reste cependant en grève de la faim, jusqu’à l’accomplissement concret de cet engagement. En ce moment, il se trouve encore à l’hôpital de Nigrita, puisqu’il ne peut pas supporter un transfert, à cause de sa grève de la soif de 18 jours.

Du côté de l’État, le secrétaire général de la police judiciaire a déclaré le 4 janvier qu’ils ne céderaient pas. L’évolution des conditions de santé de Thanos a néanmoins contraint l’État à promettre que sa demande sera exaucée. Pour l’instant, il semblerait donc que sa grève de la soif ait été victorieuse.


Grèce : Le conditions de santé de Thanos Hatziangelou sont critiques
Dark Nights / mercredi 4 janvier 2023

2 janvier 2023

Thanos Hatziangelou, prisonnier politique et membre de l’organisation Action Anarchiste, est actuellement à son quinzième jour de grève de la faim et de la soif. À l’heure actuelle, le compagnon a des difficultés à sortir de son lit, il a mal partout, ses membres sont gonflés, il présente les symptômes de l’angine de poitrine, ce qui indique des sérieux problèmes au cœur, avec la possibilité d’un arrêt cardiaque soudain, et il pourrait avoir des dégâts permanents aux reins. De plus, depuis hier il a commencé à perdre la notion du temps et il donne des signes d’hallucinations. Combiné avec les derniers examens médicaux effectués par Thanos, le soir du 30 décembre, cela donne la conclusion suivante: l’État, le gouvernement et en particulier le Ministère de la Protection du citoyen sont en train d’assassiner le prisonnier politique anarchiste Thanos Hatziangelou.

De l’autre côté, la dignité et l’intransigeance montrées par Thanos dans cette dure lutte sont et seront toujours un phare pour tou.tes celles/ceux qui combattent. Pour toutes les personnes libres.

« Engagé, corps et esprit, dans le sillon du feu, je reste un anarchiste non repenti, je défends le chemin de la rupture et le conflit avec toutes les formes de pouvoir. Les idées ne sont pas en vente, la passion pour la liberté n’est pas disciplinée, la dignité révolutionnaire ne s’excuse pas dans les tribunaux de la terreur. Je défendrai ma fière captivité jusqu’au bout, même si le soleil devait se lever à l’ouest, en rappelant une promesse collective : le compte à rebours vaut pour tout le monde.
Attendez, attendez, attendez, attaquez. Corps et esprit, tout dans la lutte. Pour la Révolution, avant tout et toujours ».

Satisfaction immédiate des requêtes du compagnon Thanos, en grève de la faim et de la soif (depuis le 19 décembre).

L’alimentation forcée est hors de question.

Bas vos sales pattes de nos compas.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.