Azzun (Palestine) : Des anarchistes défoncent deux voitures de colon.e.s

Abolition Media / lundi 6 juin 2022

Des anarchistes ont défoncé deux véhicules de colon.e.s, après que ceux/ces-dernier.e.s sont entré.e.s par erreur dans la ville palestinienne d’Azzun, à l’est de Qalqilya, dans la Cisjordanie occupée.


Le groupe anarchiste palestinien FAUDA a écrit sur Telegraph que ce sont des anarchistes qui ont mené cette action.

Selon des sources locales, une partie de l’armée d’occupation s’est largement déployée dans le secteur et a bloqué les accès de la ville.

Azzun, ses voies d’accès et la route réservée aux colon.e.s, qui passe près de la ville, sont le théâtre de confrontations, distinctes, entre, d’un côté, les forces d’occupation sionistes et leurs colon.e.s, et, d’autre côté, la jeunesse palestinienne qui proteste contre la politique d’occupation qui harcèle la ville.

L’occupant entoure la ville d’Azzun d’un certain nombre de check-points militaires, qui contrôlent la vie des habitant.e.s et empêchent le passage des habitant.e.s des villages voisins, à chaque fois que l’occupant veut exercer sa politique de punition collective contre les palestinien.ne.s.

Samedi dernier, un.e colon.e a été blessé.e, après être entré.e par erreur dans la ville d’Azzun, à l’est de Qalqilya, tandis qu’un.e jeune palestinien.ne a été blessé.e après les énièmes affrontements entre colon.e.s et habitant.e.s, à Naplouse.

Au cours du mois de mai, les territoires palestiniens en Cisjordanie, ainsi que la partie occupée de la ville de Jérusalem, ont vu une augmentation importante des actions de résistance contre l’occupation israélienne et ses colon.e.s.

Ce contenu a été publié dans Antimilitarisme, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.