Brême (Allemagne) : Le militarisme pue !

de.indymedia.org / jeudi 7 avril 2022

Le militarisme pue ! De l’acide butyrique pour Rheinmetall, la Bundeswehr et les douanes

Le 4 avril 2022, nous avons répandu de l’acide butyrique dans le hall d’entrée de Rheinmetall, au 108, Osterdeich, à Brême. Une semaine auparavant, le 28 mars 2022, nous avions éclaté avec des pierres les vitres du bureau principal des douanes et versé de l’acide butyrique dans les bureaux. Il s’agissait d’une attaque contre le centre d’information de la Bundeswehr [les forces armées allemandes ; NdAtt.], qui se trouve dans ce bâtiment.

Les flics ont certes déclaré que des vitres avaient été brisées au bureau principal des douanes, mais ils n’ont rien dit à propos de l’acide butyrique. L’odeur était infecte, à un tel point que nous pensons qu’ils ont sciemment dissimulé ce qui avait été utilisé. Du coup, ce n’est pas si grave que le vigile ait quitté les lieux peu avant l’attaque et n’ait pas pu accomplir sa tâche. Déjà au début de l’année dernière, des groupes autonomes avaient bien résumé la fonction des douanes dans le cirque capitaliste.

L’attaque contre l’armée est notre contribution à un antimilitarisme pratique. Maintenant que les crimes de guerre du moment sont commis par l’ennemi, l’armée russe, la Bundeswehr pense être du côté moralement propre. Conneries ! Les forces armées allemandes ne sont ni progressistes ni durables, elle sont le visage hideux du passé allemand et la porte ouverte au fascisme. Comme toute armée, elles se fondent sur les ordres et l’obéissance. Elles s’entraînent à tuer pour le capital allemand. Même la réintroduction du service militaire est sur les lèvres de tout le monde et fait l’objet de discussions au parlement. Pour qui les jeunes devraient-ils combattre ? Pour le peuple et la patrie ? Pour de l’essence bon marché et des routes commerciales sûres ? Nous appelons dès maintenant à déserter et nous attaquerons l’armée partout où cela sera possible.

Le bureau du personnel de l’entreprise d’armement Rheinmetall, situé au 108, Osterdeich, a déjà été la cible, récemment, de jets de peinture, puis il y a eu une manifestation antimilitariste devant sa porte. La propriétaire du bâtiment a annoncé qu’elle chercherait des nouveaux locataires, dans l’espoir que la tensions s’arrête. C’est exactement la raison pourquoi nous en avons remis une couche, avant que la Direction du personnel ne disparaisse dans des bâtiments plus sûrs, derrière des hautes clôtures. Peut-être qu’à l’avenir les proprios réfléchiront deux fois aux entreprises à qui ils/elles louent leurs locaux. L’industrie de l’armement profite fortement de la guerre en cours, ce secteur est en plein essor. Le commerce des armes est un moteur essentiel de toute guerre. Des groupes comme Rheinmetall doivent désormais être attaqués par tous les moyens.

Pour le sabotage des forces armées et de l’industrie de l’armement !

Pour une démoralisation active des troupes !

Ce contenu a été publié dans Antimilitarisme, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.