Flowery Branch (USA) : Six engins de chantier sabotés

Unoffensive Animal / samedi 20 mars 2022

Six engins de chantier, y compris des pelleteuses et un bulldozer, sabotées en défense de la forêt d’Atlanta

Pour Reeves Young :
A cette heure-ci vous aurez remarqué que plusieurs de vos engins de chantier ont cessé de fonctionner, leurs artères étant corrodées de l’intérieur. La semaine dernière, nous avons saboté six machines qui violent la Terre – dont deux grandes pelleteuses et un bulldozer – sur un chantier de l’entreprise Reeves Young à Flowery Branch [ville à 70 km au nord-est d’Atlanta ; NdAtt.], en Géorgie. Sachez que, tant que vous continuerez à travailler pour la Fondation de la police d’Atlanta (APF) pour la destruction de la forêt du sud d’Atlanta et la construction, à sa place, d’un centre d’entraînement pour les flics, vos équipements ne seront pas en sécurité. Vos bureaux ne seront pas en sécurité. Vos maisons ne seront pas en sécurité.

A moins que votre entreprise ne choisisse de se retirer de son propre gré du projet de l’APF d’un centre d’entraînement pour la police, nous saperons vos profits d’une façon si sérieuse que vous n’aurez pas d’autre choix que de laisser tomber ce contrat. Un article récent de l’AJC [The Atlanta Journal-Constitution, principal quotidien de la ville ; NdAtt.] estimait que les défenseur.euse.s de la forêt ont déjà « fait des centaines de milliers de dollars de dégâts aux équipements de travaux ». Notre estimation prudente vous place maintenant à des centaines de milliers de dollar plus bas dans le rouge. Bien que nous nous battions pour défendre la forêt, contre le centre d’entraînement de la police, notre combat ne se limite pas à cet endroit. Où que vous soyez, nous vous trouverons. Tous les champs sont des champs de bataille. Toutes les machines sont des cibles.

Pour nos ami.e.s :
La solidarité c’est l’attaque. Si vous détestez les flics et aimez la forêt, si vous pensez comme nous qu’ils nous ont déjà trop pris, aventurez-vous dans la nuit et ripostez. Faites des sabotages et des vandalismes. Ne vous faites pas prendre. Avec de l’eau de Javel, du sable ou du feu, vous pouvez détruire les destructeurs de la Terre (pour plus de détails, lire le chapitre 5 de Ecodefense : A Field Guide to Monkeywrenching – mettez en pratique des bonnes mesures de sécurité si vous faites des recherches en ligne). Nous ne resterons pas les bras croisés pendant qu’ils ravagent l’un de nos derniers espaces sauvages, dans le but d’aiguiser leurs outils de domestication de masse. La logique de la mort s’arrête avec nous. Nous choisissons la vie.

Nous n’avons pas besoin d’autres centres d’entraînement pour que la police s’exerce à nous tuer. Nous n’avons pas besoin d’autres entrepôts Amazon pour la livraison en deux heures de sex-toys et des barres de céréales. Ce dont nous avons besoin, c’est ce que nous avons déjà, ce que Reeves Young essayé d’abîmer : des espaces libres de l’Empire ; du sol, des racines et de l’eau, du soin mutuel ; des arbres qui se plient au vent ; les yeux d’un.e ami.e qui brillent à la lumière du feu.

Nous n’aurons pas de repos, nos ennemis non plus. En solidarité avec tou.te.s ceux/celles qui sont enfermé.e.s dans des cages, en solidarité avec tou.te.s celles/ceux qui combattent les impérialismes russe et américain – frappons sans peur tout ce qui nous enferme et nous agresse. Que la flamme qui brûle en nous puisse tout brûler autour de nous.

Avec un cœur brûlant,

Des conducteurs anonymes de la machine de guerre nomade

 

[l’image est publiée par le Defend the Atlanta Forest campaign group]

Ce contenu a été publié dans ACAB, Gentrification toi-même !, International, Portraits de collabos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.