Prison de Bristol (UK) : Solidarité avec Toby Shone face aux menaces

Act fot freedom now! / lundi 14 mars 2022

Solidarité avec Toby Shone face aux menaces venant de Steven Sollars, gradé des matons

L’anarchiste emprisonné Toby Shone a refusé de participer à d’autres ateliers organisés par l’officier supérieur [Senior Officer, SO ; NdAtt.] Steven Sollars, un homme de droite, à la prison de Bristol, à cause des provocations, des insultes, des dénigrements et des menaces constantes. Suite à ce refus, il a été confiné dans sa cellule pendant 23 heures par jour pendant deux semaines.

Ancien militaire et maton à la prison de Bristol depuis 11 ans, le SO Steve Sollars est bien connu parmi les prisonniers comme une brute et un bigot, à cause de ses idées politique. Il s’est vanté auprès des prisonniers d’avoir fait partie d’une contre-manifestation qui a « protégé » le Cénotaphe [le monument aux morts dans la Première Guerre mondiale ; NdAtt.] en juin 2020, lors des manifestations Black Lives Matter à Bristol. Il s’est réjoui des longues condamnations infligées aux manifestants du mouvement Kill the Bill, en particulier Ryan Roberts.

Il a publiquement fantasmé sur la réintroduction des chain gangs [des groupes de prisonniers enchaînes ensemble lors des travaux forcés ; NdAtt.], disant qu’il tirerait à la figure des prisonniers avec un fusil s’ils se rebellaient.

Sollars a menacé de tuer Toby et de faire retomber la faute sur un autre prisonnier. Il a fait des remarques désobligeantes sur les rebelles irlandais dans la foulée de la commémoration du Bloody Sunday [« dimanche sanglant » ; le 30 janvier en Irlande on commémore le massacre du dimanche 30 janvier 1972, quand des parachutistes de l’armée britannique, qui occupait la partie catholique, indépendantiste, de Derry/Londonderry, ont tiré sur une manifestation pour les droits civiques, faisant 14 morts ; NdAtt.], le 30 janvier (Toby est d’origine irlandaise) et il a fait des remarques racistes contre des prisonniers musulmans. Après s’être renseigné sur google sur son cas, Sollars s’est donné pour mission de rendre la vie difficile à Toby, qu’il a visé avec une forte violence verbale, y compris en se moquant de son scan IRM pour le cancer, alors qu’il attendait les résultats.

Suite au refus de Toby de participer à d’autres ateliers avec lui, au début du mois de février, Sollars – comme il avait déjà menacé de faire – a rédigé un faux rapport de renseignement qui dit que Toby avait menacé de l’agresser, chose qui ira dans le dossier de Toby et pour laquelle il n’y aura pas de procédure équitable.

Par l’intermédiaire de ses collègues du Service de la correspondance, il a fait en sorte que Toby ne reçoive pas ses livres ou son courrier (y compris la correspondance de son avocat) dans une tentative de l’isoler et de le démoraliser, ainsi que d’interférer avec sa procédure judiciaire. Sollars a également menacé de faire en sorte que Toby subisse un « transfert défavorable », vers une prison encore pire, et de faire en sorte que sa demande de libération anticipée (sous bracelet électronique),
qui devrait avoir lieu en juin, soit refusée.

Il faut s’attendre à ce type de comportement de la part des matons, mais nous ne le laisserons pas passer. Nous vous demandons de bombarder la prison de courrier pour Toby.

Une carte postale suffira. N’oubliez pas de mettre un nom et une adresse d’expéditeur au dos et, si vous en avez les moyens, envoyez-la en recommandée avec accusé de réception, pour pouvoir vérifier qu’elle a bien été livrée. Toby répond à toutes les lettres qu’il reçoit. Si vous ne recevez pas de réponse, c’est qu’il n’a pas reçu votre courrier.

Contre l’État, contre l’extrême droite et contre le complexe pénitentiaire-industriel !

 

Pour lui écrire :
Toby Shone
prisoner’s number : A7645EP
HMP Bristol
19 Cambridge Road, Bishopston
Bristol
BS7 8PS (Royaume-Uni)

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.