Des mauvais moments pour les bleus (fin octobre 2021)

Yvelines : Soirée de fête et à Trappes double feu d’artifice contre le commissariat

78actu / lundi 1er novembre 2021

Tirs de mortiers, jets de projectiles et de cocktails Molotov, la nuit Halloween du dimanche 31 octobre au lundi 1er novembre 2021, a été très mouvementée dans les Yvelines. Des policiers ont été pris à partie, dans plusieurs villes du département. Chronologie des événements.

  • 19h55, Trappes : une patrouille fait l’objet de tirs de mortiers, alors qu’elle circule allée de Montfort. L’armement de dispersion est utilisé. Aucun dégât et aucun blessé ne sont à déplorer.
  • 20h05, Meulan-en-Yvelines : plusieurs individus placent des poubelles allée des Marguerites. Ils y mettent le feu. À peine arrivée, la police est visée par des artifices. Pour que les pompiers puissent intervenir, un périmètre de sécurité est mis en place. Les fonctionnaires ripostent aux cocktails Molotov. Les délinquants prennent la fuite.
  • 20h20, Trappes : une dizaine d’individus tirent des mortiers sur la police, rue Jean-Zay. Ils sont dispersés.
  • 20h25, Aubergenville : une poubelle en feu est signalée rue du Belvédère. Une dizaine d’artifices est lancée sur la voiture des policiers.
  • 20h30, Trappes : un groupe d’une dizaine de personne tire des mortiers vers des policiers, rue Jean-Macé. L’armement de dispersion est utilisé. Aucun dégât n’est à déplorer. Dix minutes plus tard, des artifices sont lancés en direction du commissariat. Sans toutefois l’atteindre.

  • 21h15, Montigny-le-Bretonneux : alors qu’une patrouille circule avenue des Prés, une dizaine de personnes lance des mortiers vers elle. Sans les atteindre. La bande prend la fuite.
  • 21h50, Trappes : le commissariat fait l’objet d’une nouvelle attaque au mortier. Des policiers sont envoyés en patrouille, à pied. Un adolescent de 15 ans est interpellé.
  • 22h20, Plaisir : des fonctionnaires sont visés par des jets de pierre, alors qu’ils passent avenue de Saint-Germain. Leur voiture sera légèrement abîmée au niveau de l’aile avant droite. Un adolescent de 16 ans est arrêté.
  • 22h40, Les Mureaux : sept jeunes, âgés de 12 à 16 ans sont interpellés allée de Gascogne. Un sera placé en garde à vue. Quelques minutes plus tôt, la brigade anticriminalité avait été visée par des tirs de mortiers. Trois impacts seront comptés sur leur voiture.
  • 23h25, Trappes : cinq artifices sont allumés en direction de la police, square Jean-Macé. Des bouteilles en verre sont lancées sur les fonctionnaires, depuis les étages des immeubles voisins.
  • 23h35, Marly-le-Roi : quatre jeunes sont vus, rue des Poteries, en train de mettre le feu à une poubelle. Deux, âgés de 14 et 16 ans sont interpellés.
  • 23h50, Les Mureaux : les policiers sont pris à partie rue des bosquets. Les projectiles ne les touchent pas.
  • 00h50, Elancourt : quatre jeunes, âgés de 16 à 17 ans sont arrêtés rue Albert-Einsten. L’armement collectif de dispersion est utilisé en réponse aux mortiers.

*****

Haut-Rhin : Bon Halloween !

France Bleu / lundi 1er novembre 2021

[…] On enregistre une dizaine de voitures incendiées, des feux de bennes et de poubelles et aussi quelques affrontements entre des groupes et la police à Mulhouse. Il y a eu notamment des jets de pierres et des tirs de mortiers. En périphérie les gendarmes sont intervenus  à Illzach, dans le quartier Chêne-Hêtre et à Sausheim.

A Colmar les pompiers sont intervenus pour des incendies de bennes  et de containers à ordures dans le quartier Europe. Des voitures de police ont été la cible de jets de pierres et boules de pétanque, apprend-on auprès du commissariat. Les policiers ont procédé à une interpellation, un mineur qui est toujours en garde à vue ce lundi soir.

*****

Orléans : Les flics pris à partie, le commissariat visé au mortier d’artifice

La République du Centre / lundi 1er novembre 2021

La nuit d’Halloween n’aura pas été de tout repos pour les policiers de l’agglomération d’Orléans. Les premiers incidents ont débuté vers 18 h 20 à Saint-Jean-de-Braye. Appelés pour des feux de poubelles, rue Jean-Zay, les pompiers, escortés par les policiers, se sont trouvés pris à partie par une trentaine de jeunes gens et ont été la cible de mortiers d’artifice et de jets de pierres. Ce premier incident n’a pas fait de blessé.

Vers 19 h 40, toujours à Saint-Jean-de-Braye, la police nationale est cette fois appelée par Keolis pour intervenir dans le tramway où se trouve un groupe d’une vingtaine de jeunes, dont certains sont équipés de battes de base-ball. Un jeune homme de 17 ans est alors interpellé. Il se trouve toujours en garde à vue ce lundi 1er novembre, pour participation à un attroupement armé.

Vers 21 h 30, c’est cette fois la police municipale de Saint-Jean-de-Braye qui est prise à partie lors d’un contrôle routier. Les agents vont faire usage de leur lanceur de balles de défense pour disperser un attroupement d’une vingtaine de personnes qui s’est formé autour d’eux.

Dans le même temps, d’autres incidents ont éclaté à Orléans La Source. Vers 20 heures, un premier feu de poubelle est signalé rue Ampère. Puis, bientôt, un autre rue Lavoisier. Rue Branly, c’est une voiture qui est incendiée.

Vers 20 h 45, un attroupement d’une vingtaine de jeunes hommes s’est formé avenue de la Bolière et a tiré au mortier d’artifice en direction du commissariat. La scène n’a pas donné lieu à affrontement ni à interpellation puisque l’attroupement s’est dispersé dès l’intervention des forces de l’ordre.

L’arrivée en renfort d’une vingtaine de CRS, venus de région parisienne et positionnés en centre-ville d’Orléans, peu avant minuit, a permis à l’agglomération de retrouver son calme.

*****

Valence : Feu de poubelles, flics caillassés

France Bleu / lundi 1er novembre 2021

La nuit d’Halloween a été particulièrement agitée dans les quartiers de Valence, en prévision d’incidents une quarantaine de CRS étaient mobilisés, un renfort qui s’est avéré nécessaire. Ce dimanche 31 octobre, vers 19 heures, les policiers sont intervenus dans le quartier de Fontbarlettes pour des tirs de mortiers et des incendies de poubelles, les forces de l’ordre ont également été la cible de jets de pierres. Personne n’a été blessé mais trois jeunes ont été interpellés, de 20, 21 et 25 ans.

Les principaux incidents ont eu lieu dans le quartier du Polygone, au même moment, les policiers ont également été caillassés et visés par des tirs de mortiers d’artifice, des jeunes avaient installé des barricades, avec des barrières métalliques de chantier, pour bloquer la circulation. Vers 22 heures, deux mineurs de 16 et 17 ans ont été arrêtés et placés en garde-à-vue.

Dans les deux quartiers, les incidents ont duré jusqu’à 22 heures. Moins fréquent, des tirs de mortiers ont aussi été constatés à Valensolles en début de soirée, mais les auteurs, une trentaine de jeunes, se sont dispersés à l’arrivée de la police.

A Romans-sur-Isère, dans le quartier de la Monnaie, quelques caillassages et poubelles incendiées mais la nuit a été plus calme que prévu.

*****

Saint-Benoît (La Réunion) : Galets contre lacrymos

France Info / lundi 1er novembre 2021

Un peu partout dans l’île des poubelles ont été brulées la nuit dernière. Ce lundi 1er novembre, des stigmates sont encore visibles dans plusieurs quartiers de Saint-André, à Bellepierre à Saint-Denis, au Tampon, ou encore à Saint-Pierre.
A Saint-Benoît, la nuit d’Halloween a été marquée par des échauffourées dans le quartier de Bras Fusil. Des heurts ont éclatés entre jeunes et forces de l’ordre. Galets contre grenades lacrymogènes. Les gendarmes ont tenté de ramener le calme dans le quartier durant une bonne partie de la nuit.
Dans la rue « les cascades », à Bras Fusil ce matin, des restes de poubelles brûlent encore près de l’Eglise. Les habitants ont vu hier soir dans la rue, « des enfants qui avaient entre 11 et 17 ans ». « C’est désolant », déplorent-ils. […]
A Saint-Denis, les forces de l’ordre étaient présentes dans le quartier du Chaudron.

*****

Châlons-en-Champagne : Pompiers et flics visés par des tirs de mortier

L’Union / lundi 1er novembre 2021

La nuit d’Halloween n’a pas été de tout repos dimanche pour les pompiers et les policiers de Châlons-en-Champagne.
Sur la commune limitrophe de Saint-Memmie, les policiers ont essuyé une dizaine de tirs de mortiers alors qu’ils se trouvaient allée Arthur-Rimbaud. Il n’y a pas eu de blessé. Ces tirs ont été effectués par une quinzaine d’individus cagoulés qui ont pris la fuite. Il n’y a pas d’interpellation à ce stade. Les faits ont eu lieu vers 22 h 20 […]

*****

Franche-Comté : Une nuit dans la continuité des dernières semaines !

France Bleu / lundi 1er novembre 2021

Feux de poubelles, tirs d’artifice contre les policiers, tentatives de destruction de caméra de vidéosurveillance… Plusieurs quartiers du Nord Franche-Comté ont connu des violences urbaines dans la nuit de dimanche à lundi. Est-ce l’effet Halloween ? Ou la contagion des incidents des derniers jours, notamment à Audincourt ?

C’est dans le quartier des Glacis à Belfort que ces troubles ont été les plus sérieux. Une quinzaine de jeunes, qui projetaient de détruire une caméra de vidéoprotection, ont incendié des poubelles, fabriqué des « barrages » avec des conteneurs et des barrières de chantier. Les pompiers dépêchés sur place ont été pris pour cible, tout comme les policiers, victimes de tirs d’artifice. Les forces de l’ordre ont répliqué avec des grenades de désencerclement et sont parvenues à ramener le calme.

Des feux de poubelles ont également été recensés dans le quartier de Chiffogne, à Montbéliard, avec cinq départs de feux. Mais aussi à Sochaux, où des individus ont jeté des œufs sur les policiers. Deux adolescents de 15 ans ont été interpellés à Sochaux. Soirée agitée également à Héricourt : feux de poubelles et tentative d’incendie d’un stock de pneus. Là encore, un jeune de 15 ans été interpellé.

En revanche, le calme est revenu dans le quartier des Champs Montants à Audincourt, où un jeune homme de 23 ans a été interpellé vendredi soir lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. Il a été placé en détention en attendant son procès, ce mardi 2 novembre au Tribunal de Montbéliard.

*****

Lorette (Loire) : La nuit d’Halloween, viser la mairie

Le Progrès / lundi 1er novembre 2021

C’est lors d’une patrouille le lundi 1er  novembre au matin que les forces de l’ordre ont fait la découverte. Dans la nuit de dimanche à lundi, la mairie de Lorette a été dégradée. Plusieurs individus ont jeté pierres et pavés sur les vitres donnant sur l’accueil de l’hôtel de ville, et celles de la salle des mariages.

Ce ne sont pas les seules dégradations à déplorer dans l’hyper centre de la commune. Les entrées principales et latérales de la salle Jean Rostand, ainsi que des immeubles privés ont également été caillassés.

D’après des habitants, des incivilités auraient également été constatées la nuit précédente. Des véhicules auraient été endommagés, et des poubelles renversées.

*****

Grenoble : Tête de mort VS pandores

actuGrenoble / lundi 1er novembre 2021

Nuit d’Halloween agitée ce dimanche 31 octobre 2021 à Grenoble (Isère) : le quartier de la Villeneuve a été le théâtre d’affrontements avec les forces de l’ordre. Tout a débuté vers 22h30, lorsque les policiers d’une brigade de terrain sont intervenus galerie de l’Arlequin pour des feux de poubelles.
Sur place, le conducteur d’un fourgon de police resté en retrait a d’abord été pris à partie par une dizaine d’individus et ciblé par des « tirs tendus » de mortiers d’artifice, selon la DDSP de l’Isère.
L’un d’entre eux, particulièrement véhément, avait le visage dissimulé derrière un masque de « tête de mort argentée ». Aussitôt averti, un équipage de police est venu en renfort. À leur tour visés par plusieurs tirs de mortiers, les fonctionnaires ont ensuite riposté par un tir de grenade lacrymogène et six tirs de lanceurs de balles de défense, faisant fuir leurs agresseurs en direction du parc Jean-Verlhac.
Aidé par un équipage cynophile, les policiers ont toutefois pu procéder à l’interpellation du suspect masqué, âgé de seulement 15 ans, vers 23h30. Après avoir tenté de prendre la fuite, il a chuté et s’est ouvert la lèvre. Sa blessure étant « sans gravité », il a été transporté à l’hôtel de police et placé en garde à vue.

*****

L’Isle-d’Abeau (Isère) : Feux de poubelles et de voitures

Le Progrès / lundi 1er novembre 2021

Des habitants de L’Isle- d’Abeau ont passé une soirée d’Halloween marquée par des feux de poubelles et des incendies de voitures, ce dimanche soir.
Dès 20 heures et jusque tard dans la nuit, les pompiers ont dû intervenir dans plusieurs secteurs de la ville, afin d’éteindre les flammes. Les hommes du feu ont dépêché quatre fourgons incendie et des petites équipes, pour plus de mobilité, d’abord dans la rue des Goelettes, puis au gymnase David Douillet, à l’ouest de la commune. Ils sont aussi intervenus rue de la Pierre Plate et place du Triforium, plus à l’est. Plusieurs brigades de gendarmerie ont déployé leurs hommes pour protéger les pompiers pendant les interventions et essayer d’attraper les pyromanes.

*****

Méru (Oise) : Ici aussi, on caillasse la marechaussée

actuOise / lundi 1er novembre 2021

Ce n’est pas la première fois que des tirs de mortiers agitent la ville de Méru. La commune a connu une nouvelle fois une soirée agitée dimanche soir. Vers 20h30, une quinzaine d’individus ont fait usage de mortiers sur une façade d’habitation. Les gendarmes sont intervenus et le groupe a pris la fuite. Un mineur a été interpellé mais aucun élément ne peut établir sa participation aux faits. La violence n’a pas cessé.

Vers 23h00, un feu de plusieurs containers a été constaté par les gendarmes sur un rond-point du quartier de la Nacre, près de la Manufacture. Probablement préparé à l’avance, le but était d’attirer les militaires dans ce quartier pour pouvoir les attaquer.

Lors de leur intervention, les militaires ont subi un jet de cailloux de la part d’individus cagoulés. Aucun dégât matériel n’est à déplorer et aucun militaire n’a été touché. Une fois les incendies éteints, cinq individus ont à nouveau jeté des cailloux. Ils ont été dispersés par l’usage de grenades lacrymogènes.

*****

Rennes : Soirée calme, mais la BAC se mange des mortiers

Ouest-France / lundi 1er novembre 2021

La nuit d’Halloween n’a pas été agitée, comme l’an dernier, à Rennes. Les pompiers sont intervenus pour des départs d’incendie, au sud de la ville notamment. Vers 22 h 15, un feu a été allumé square de Galicie, dans le quartier du Blosne, en face de la station de métro. Des palettes de bois et un scooter ont brûlé.
Les pompiers ont attendu le feu vert des forces de l’ordre pour intervenir. Plusieurs véhicules de gendarmes mobiles – un escadron était mobilisé à Rennes pour cette nuit d’Halloween – ont sécurisé leur intervention qui a duré quelques minutes. Les forces de l’ordre craignaient que les intervenants soient pris à partie ou ciblés par des projectiles, mais tout s’est déroulé rapidement et sans incident.
D’autres interventions ont eu lieu au cours de cette nuit d’Halloween. Des tirs d’artifice ont résonné sur la dalle Kennedy, certains ont même été tirés depuis un appartement.
Du côté de Saint-Jacques, cours Camille-Claudel, un véhicule de la brigade anticriminalité, en patrouille dans le secteur, a été visé par des tirs de feux d’artifice. Après ces faits, deux personnes ont été interpellées. […]

*****

Cannes (Alpes-Maritimes) : Tirs de mortier contre le poste de police, mais les caméras sont traîtresses !

extrait de Var-Matin / lundi 1er novembre 2021

[…] le poste de police de Rangion a été la cible de tirs de mortier alors qu’une patrouille de la PM s’y trouvait. Les caméras de vidéosurveillance ont immédiatement identifié l’auteur, âgé de 16 ans. Et, grâce à elles, ce dernier a pu être interpellé. Il a été mis en garde à vue pour « violences volontaires aggravées ». D’autant que pendant son interpellation, le jeune homme a essayé de se débattre en donnant un coup de poing à l’un des agents, qui ne déclare aucune blessure. […]

*****

Bergerac (Dordogne) : Même à six, même en Dordogne, on peut caillasser les flics !

France Bleu / lundi 1er novembre 2021

Une voiture a été incendiée ce dimanche 31 octobre quartier de Naillac à Bergerac selon la police. Le feu a démarré vers 22h, les pompiers et les policiers sont arrivés sur place vers 22h15. Deux patrouilles de deux policiers ont été prises pour cible par six jeunes. L’intervention a duré environ une heure. Les jeunes ont pris la fuite.
Il n’y a pas eu de blessé ni d’interpellation à l’heure qu’il est.

*****

Rhône : Soirée calme

extrait du Progrès / lundi 1er novembre 2021

[…] 17 véhicules et 15 poubelles ont été incendiés, selon nos informations, en zone police, dans le département. Givors, Rillieux-la-Pape et Villefranche-sur-Saône étaient les trois principaux points chauds. Les forces de l’ordre ont été la cible de quelques jets de projectiles, qui, par chance, n’ont pas fait de blessé.Selon une source policière, cette soirée d’Halloween a été « plutôt calme », en comparaison avec des précédentes années. »

Rillieux-la-Pape, rue Jacques Prévert

*****

Deuxième moitié d’octobre

Audincourt (Doubs) : Les festivité ont déjà commencé

L’Est Républicain / mercredi 27 octobre 2021

À deux reprises mardi soir, les policiers ont été pris pour cible à Audincourt. Entre 20 h et 21 h, des poubelles et un scooter ont été incendiés dans le quartier des Champs-Montants, avenue du 8 mai et rue des Champs-de l’Essart.

Lors de leur intervention, les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles. Plusieurs bombes lacrymogènes ont dû être utilisées pour répondre à l’assaut des voyous qui s’étaient attroupés lors des différents feux. Aucun blessé n’est à déplorer et les perturbateurs sont parvenus à prendre la fuite.

L’Est Républicain / jeudi 28 octobre 2021

À Audincourt, après des tirs de mortiers la semaine dernière (dans la nuit de vendredi à samedi), des violences urbaines ce mardi , la cité croq’rave a encore connu une soirée agitée mercredi.
Vers 22 h, dans le quartier des Champs-Montants, les voyous ont attiré les forces de l’ordre dans des guets-apens en allumant des feux de poubelles. Les policiers ont été la cible de tirs de projectiles et ont répliqué, dans un déploiement conséquent, en utilisant des bombes lacrymogènes.

Deux heures plus tôt, à Montbéliard, des policiers municipaux avaient été pris à partie lors d’un banal contrôle dans le quartier de la Petite-Hollande par des jeunes désœuvrés. Leurs collègues de la nationale se sont aussitôt portés à leur secours, recevant des pierres – en guise d’accueil […]

France Bleu / vendredi 29 octobre 2021

Une unité mobile est déployée dès ce vendredi soir à 19h00 dans le quartier des Champs Montant à Audincourt, après une série de violences urbaines au sein de la commune. En effet, au courant de la semaine, le quartier a été, à plusieurs reprises, la cible d’individus allumant des feux de poubelles, et jetant des pierres aux policiers. Pour répondre à ces incidents, la préfecture du Doubs et le maire d’Audincourt ont décidé de répliquer en renforçant la présence des forces de l’ordre sur place. [NdAtt. : encore une fois, flics et journaleux mettent tout ça sur le compte du trafic de drogue, comme si la vie dans un quartier populaire et la haine de la police pouvaient se résumer à ça]

*****

Alençon : Des voitures en feu pour attirer les flics

Ouest-France / mercredi 27 octobre 2021

Le quartier de Perseigne à Alençon, dans l’Orne est le théâtre d’une flambée de violence dans la nuit du mardi 26 au 27 octobre 2021. Peu avant minuit, plusieurs voitures et utilitaires sont partis en flammes à plusieurs endroits du quartier : rue Jean-de-la-Varende, rue Victor-Hugo, rue Guillaume-le-Conquérant et place de la Paix, au pied de la tour Pascal ou encore rue Paul-Claudel. Au moins sept voitures ou véhicules utilitaires sont alors la proie des flammes. […]

Vers minuit et demi, plusieurs voitures sont garées en travers des rues principales, pendant que des jeunes gens de la cité, capuches sur la tête, cassent des vitres de voiture avant de jeter à l’intérieur des cocktails molotov.
Pendant que des guetteurs sont postés aux différentes entrées du quartier, une trentaine de jeunes encapuchonnés sillonnent la cité, à pied ou en voiture. Une cinquantaine d’autres jeunes assiste à ces scènes, depuis les halls d’immeuble tandis que de nombreux habitants du quartier sont à leurs fenêtres pendant que les explosions de voitures en feu se font régulièrement entendre..

Les jeunes disent allumer les feux de voiture afin de caillasser ensuite les pompiers et provoquer l’arrivée des policiers pour en découdre avec eux. Pour l’heure (0 h 30) aucune présence des forces de l’ordre. […]
Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 61) a mobilisé des pompiers pour intervenir, mais ceux-ci ne peuvent pas le faire sans l’appui des forces de l’ordre. Il est environ 1 h du matin quand les policiers et les gendarmes arrivent… et sont aussitôt la cible de tirs de mortiers d’artifice.
Une dizaine de véhicules de police et de gendarmerie sont sur place. Les pompiers essaient à leur tour d’intervenir… mais essuient eux aussi des tirs de mortiers.
Les pompiers n’ont pu intervenir que pour un seul feu de voiture avant d’être escortés par les gendarmes pour quitter le quartier.
Armés de lanceurs de balles de défense (LBD), une vingtaine de policiers sont regroupés. Un peu plus loin, une trentaine de jeunes gens du quartier leur font face. Mais d’autres jeunes viennent calmer le jeu auprès des casseurs et, vers 1 h 30, ces derniers se dispersent.
Suivis par leurs véhicules, les policiers progressent à pied vers le centre de Perseigne, pendant que certains de leurs collègues arrivent par une autre entrée du quartier. Ce qui permet également aux pompiers d’intervenir à nouveau, sous la protection de la gendarmerie. […]

*****

Nantes : Dès qu’ils voient les flics…

Ouest-France / vendredi 29 octobre 2021

La seule vue du véhicule de la brigade anticriminalité (Bac), de passage rue Samuel-de-Champlain, dans les quartiers nord de Nantes, a suffi a excité les esprits. Jeudi 28 octobre, vers 19 h, une dizaine d’individus se sont regroupés et ont lancé divers projectiles en direction de la voiture des policiers. L’un a atteint sa cible, sans faire de dégât ni de blessé.

Face à ce groupe hostile, les agents sont parvenus malgré tout à interpeller le lanceur supposé de l’objet qui a touché leur véhicule. Il a 17 ans.

*****

Amiens : Les pompiers caillassés

Le Courrier Picard / mardi 16 octobre 2021

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vendredi 15 octobre vers 21 heures pour circonscrire l’incendie, vraisemblablement volontaire, d’un véhicule rue Charles-Gounod à Amiens-Nord.
Comme c’est souvent le cas depuis plusieurs mois dans ce secteur de la ville, les hommes du feu ont été visés par des projectiles divers lors de leur intervention par des groupes d’individus hostiles.
Heureusement, les jets n’ont fait aucun dégât matériel ni aucun blessé.

*****

Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) : « Ivry en feu, Darmanin au milieu »

extrait de BFMTV / lundi 25 octobre 2021

Ce lundi à 15h00, des tags visant police ont été retrouvés par la Brigade territoriale de contact, sur les murs d’un immeuble à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a appris BFM Paris. On peut notamment y lire les phrases: « Flics violeurs« , « Ivry en feu, Darmanin au milieu » et « ACAB » (acronyme de l’anglais « All cops are bastards »). […]

*****

Oyonnax (Ain) : Les caméras tombent en moins de deux !

Le Progrès / lundi 18 octobre 2021

Vers 20h30, dimanche 17 octobre, une petite dizaine d’individus ont détruit une caméra de vidéosurveillance à l’angle de la route de la Forge et de la rue Saint-Exupéry.

Une vidéo, qui circule depuis sur WhatsApp notamment, que nous avons choisi de ne pas diffuser pour le moment, montre un groupe de personnes, encagoulées, s’attaquer au mât, en utilisant une disqueuse. En moins de deux minutes, le poteau tombe au sol. La caméra est ensuite détruite. Les forces de l’ordre n’ont pas eu le temps d’interpeller les individus.

Selon nos informations, une autre caméra de vidéosurveillance a été détruite au cours de la même soirée, rue Castellion. Ainsi qu’un autre mât, où devait bientôt être installée une caméra, rue Saint-Exupéry. […]

Ce contenu a été publié dans ACAB, Anti-caméras, Des mauvais moments pour les bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.