Comté d’Orange (USA) : Une camionnette de Pratt & Whitney incendiée, en solidarité avec la résistance palestinienne

AMWEnglish / vendredi 28 mai 2021

Le bombardement brutal de Gaza, l’expulsion massive des Palestinien.ne.s de Jérusalem-Est, l’attaque de la mosquée Al-Aqsa ; tout cela ne peut être décrit que comme des actes de nettoyage ethnique et d’extermination.

La semaine dernière, comme geste de solidarité révolutionnaire avec la résistance palestinienne autonome, nous avons allumé un incendie dans l’enceinte de l’usine de moteurs Pratt & Whitney, dans le Comté d’Orange (en Californie [dans la banlieue de Los Angels ; NdAtt.]), détruisant complètement un fourgon de leur flotte et endommageant l’extérieur du bâtiment. Pour nous, la solidarité révolutionnaire ne peut pas se limiter à de simples mots ou à des gestes symboliques, elle signifie le fait de mettre tout notre corps dans la lutte et de causer des dommages matériels à la machine de guerre.

Pratt & Whitney est une succursale de Raytheon Technologies, le quatrième plus grand marchand d’armes au monde. Pratt & Whitney a des liens solides avec l’industrie d’armements israélienne. En 2015, Pratt & Whitney a signé un contrat de 15 ans avec le ministère de la Défense d’Israël, en faveur de son armée de l’air, visant à assurer le 100 % de la disponibilité quotidienne de force de propulsion de l’ensemble de la flotte israélienne d’avions F-15 et F-16. Pratt & Whitney fournit également les moteurs utilisés dans toute la flotte d’avions de combat F-16 des forces aériennes israéliennes. Ces mêmes avions de chasse sont actuellement utilisés pour faire pleuvoir l’enfer sur Gaza.

À l’approche du premier anniversaire de l’incendie du 3ème commissariat, à Minneapolis, après le lynchage de George Floyd par la police, nous ne pouvons pas oublier le rôle joué par des marchands d’armes comme Raytheon dans la militarisation des forces de l’ordre. Partout aux États-Unis, Raytheon fournit aux services de police des technologies de surveillance et des logiciels de formation. Nous savons que la libération de chacun.e est liée à celle de tout le monde et que l’État colonisateur israélien est animé par le même racisme et les mêmes ambitions coloniales que les États-Unis. Les mêmes multinationales qui arment l’armée israélienne pour écraser la résistance palestinienne arment également les forces de l’ordre aux États-Unis, pour brutaliser les communautés de personnes à la peau noire ou bronzée.

Des ruelles de la ville de Gaza, aux montagnes du Kurdistan, aux rues de Minneapolis, solidarité avec tou.te.s celles/ceux qui luttent contre le colonialisme et le pouvoir de l’État.

Cellules anarchistes du Feu abolitionniste

Ce contenu a été publié dans Antimilitarisme, International, Portraits de collabos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.