Trévise (Italie) : En solidarité avec Juan

Il Rovescio / mardi 16 mars 2021

En août 2018, deux engins, dont l’un n’explose pas, sont placés devant la porte de la Lega, à Villorba (en province de Trévise). Une actions « contre les politiciens, les flics et leurs larbins ». Juan, notre ami et notre compagnon, est accusé de cette attaque et il passe à procès au Tribunal de Trévise pour « massacre ». L’accuse de massacre est particulièrement infamante. De Piazza Fontana, au pont Morandi, ce sont des milliers les personnes tuées par la volonté de l’État d’arrêter une saison de luttes, coûte que coûte, ou par la négligence de ceux qui font passer leurs profits avant toute autre chose.

A une époque où la politique des « ports fermés » [aux migrant.e.s ; NdAtt.] replissait la Méditerranées avec des centaines de cadavres et que dans les camps en Libye des milliers de personnes étaient torturées, l’accusation de massacre contre Juan est une tentative ignoble de déformer la réalité.

Juan est actuellement détenu dans la section Haute sécurité de la prison de Terni et peut suivre son procès seulement en visioconférence. Le 27 mars, il fera une déclaration. Nous serons dans les rues de Trévise pour réaffirmer une fois encore que nous sommes à ses côtés et que, peu importe qui est qui a mené cette action, qui choisit d’attaquer le racisme d’État aura toujours notre solidarité et notre complicité.

Samedi 27 mars, à 11h
rassemblement solidaire
Piazza Indipendenza – Trévise

anarchistes

 

Mise à jour du 25 mars :

Il Rovescio / jeudi 25 mars 2021

L’audience du 27 au tribunal de Trévise a été renvoyée au 17 avril.
Des nouvelles d’éventuelles initiatives solidaires suivront .

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.