Portland (USA) : Incendie devant l’entrée du tribunal fédéral

AMW English / samedi 13 mars 2021

Jeudi soir [le 11 mars ; NdAtt.], lors de nouveaux affrontements entre manifestant.e.s et police fédérale, des révolutionnaires ont mis le feu au tribunal fédéral de Portland (Oregon).


L’attaque du palais de justice au eu lieu un jour après que les autorités ont retiré les barrières qui avaient été placée au cours de l’été, en réponse aux émeutes ininterrompues qui ont suivi le meurtre de George Floyd, un homme noir tué par des flics à Minneapolis.

Les révolutionnaires ont forcé l’entrée du palais de justice en scandant « Fuck the United States ! ». Plus tard dans la soirée, des militant.e.s ont allumé un feu devant l’entrée du palais de justice.

Des flics fédéraux du Département de la sécurité intérieure ont affronté les militant.e.s et ont essayé de les forcer à quitter le bâtiment.

L’été 2020 pendant des semaines, des révolutionnaires se sont rassemblé.e.s pour attaquer le palais de justice et ont également défilé devant le domicile du maire Ted Wheeler.

Cette attaque marque le renouveau du soulèvement qui est commencé l’été dernier, dans tous les États-Unis, après le meurtre de George Floyd.

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.