Coudray-Montceaux (Essonne) : Vive ce climat anti-institutions !

actuEssonne / mercredi 16 décembre 2020

C’est presque devenu une habitude pour Yannick Villardier que de se rendre en gendarmerie pour y déposer une plainte. Lundi 14 décembre 2020, le chef de file de l’opposition municipale au Coudray-Montceaux (Essonne) y est retourné une quatrième fois en quelques mois. Durant le week-end, une personne a crevé deux pneus de son véhicule ainsi que deux pneus du véhicule de son épouse.

« Je n’arrive toujours pas à comprendre les motivations de ces actes, déplore Yannick Villardier. Cela a commencé pendent les élections municipales avec des bosses sur ma voiture, puis des rayures sur la carrosserie ».

L’ancien député [UDI ; NdAtt.]y voit une manœuvre d’intimidation : « C’est insupportable. D’autres voitures sont garées dans la rue où je réside mais c’est à chaque fois la mienne ou celle de mon épouse qui est la cible de dégradations ».

Depuis la rentrée, ces actes de vandalisme ciblent également les élus de la majorité municipale. Baptiste Ollivon, le 5e adjoint au maire, a été filmé dans son jardin et a vu les pneus de ses deux voitures être crevés.

En novembre, la maire de la commune Aurélie Gros [LR ; NdAtt.] a été la cible d’insultes écrites sur des panneaux d’affichages municipaux. « Climat anti-institutions : ne laissons pas faire », a écrit en réaction l’élue sur les réseaux sociaux.

« Il y a au Coudray-Montceaux un climat d’insécurité qu’il n’y a jamais eu auparavant. C’est très étrange car les effectifs de la police municipale ont été renforcés et travaillent bien », estime Yannick Villardier qui souhaite désormais laisser les gendarmes mener leur enquête.

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, Collectivités territoriales, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.