Le média Ricochets visé par une perquisition en Belgique mandatée par la justice française

Notre hébergeur internet questionné par la police belge au sujet d’une instruction criminelle – Communiqué

extrait de Ricochets / mardi 9 juin 2020

Nous avons appris récemment que notre ancien prestataire d’hébergement internet en Belgique a subit fin mai 2020 une perquisition ordonnée par la justice française.

Apparemment, la police belge s’est contentée de poser des questions à ce fournisseur associatif d’hébergement de sites internet, des questions à propos de l’instruction d’une affaire criminelle.
(NOTE, vers le 14 mai, nous avions déménagé le site www.ricochets.cc vers un autre prestataire d’hébergement internet, situé lui en France)

On ignore de quoi il s’agit, est-ce RICOCHETS lui-même qui serait visé, ou des propos tenus par certains auteurs ou commentateurs, ou une procédure pour rechercher d’éventuelles sources concernant une enquête, ou… ?
Plus probablement, il pourrait y avoir un rapport avec les larges enquêtes et perquisitions menées dans la région ces derniers temps (voir par exemple : Opération répressive dans la drome).
[…]

Le collectif RICOCHETS, communiqué de presse du 8 juin 2020

Ce contenu a été publié dans Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.