Ferney-Voltaire (Ain) : La poste, la mairie, le temple…

extraits du Messager / lundi 11 mai 2020

En l’espace de quelques jours, plusieurs sites de la commune de Ferney-Voltaire ont été pris pour cible. Le club de pétanque, la banque postale ou encore la mairie ont subi plusieurs dégradations.


« Depuis deux semaines les dégradations se sont enchaînées, explique Daniel Raphoz, maire de la commune. Le temple a été touché, le club de pétanque et le distributeur de La Poste. »
Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 mai, c’est la mairie qui a été prise pour cible. « C’est une attaque au symbole de la République. » Plusieurs dizaines de vitres ont été brisées. « Les caméras de vidéo sont actuellement à l’étude par les gendarmes. Nous avons porté plainte jeudi 7 mai. J’espère que les auteurs seront traduits devant la justice. Je serais sans compassion et sans pitié. » […] La facture des réparations s’annonce élevée. « Tout cela, c’est de l’argent public. Nous avons estimé à plus de 80 000 € de frais. Cet argent, je préférerais le mettre dans les actions sociales. » […]
Mercredi 6 mai, tôt dans la matinée, le distributeur de la banque postale, à Ferney-Voltaire, a été incendié. «  Nous sommes sur un acte de destruction, de dégradation   », explique le commandant Cardin de la compagnie de gendarmerie de Gex.
Aucun vol n’est à déclarer.

La mairie

This entry was posted in Anticlérical, Collectivités territoriales, Les affameurs and tagged , , , . Bookmark the permalink.