Tract : Appel aux citoyens pour éviter la contamination

Indymedia Nantes / vendredi 27 mars 2020

Si tu vois un vendeur ambulant dans la rue, n’appelle pas le 17 pour le signaler. Vas lui acheter quelque chose.

Si tu remarques qu’il n’utilise pas de masque, ne l’engueule pas, essaye de lui en procurer un. Ne fais pas ton flic.

Si tu entends que ton voisin présente des symptômes, ne regarde pas par la fenêtre pour contrôler s’il sort faire ses courses. Demande-lui s’il a besoin de quelque chose. Ne fais pas ton flic.

Si tu vois des personnes marcher dans ton quartier, essaye de ne pas soupçonner le pire, n’appelle pas le 17. Peut-être qu’ils devaient aller au boulot. Beaucoup n’ont pas le privilège de se renfermer chez eux avec un frigo plein. Ne fais pas ton flic.

Si tu dois sortir faire tes courses, ne jette pas des regards haineux aux gens qui t’entourent par peur d’infection. Dis bonjour. Fais la conversation. Les autres ne sont pas ton ennemi. Ne fais pas ton flic.

Si tu rencontres quelqu’un qui vit dans la rue, ne change pas de trottoir par peur. Si tu peux, offre-lui de la nourriture, un masque, de l’eau. Ne fais pas ton flic.

ÉVITONS LA DIFFUSION DU KEUF-VIRUS !! C’est un virus qui ne nous lâchera plus.

(texte traduit d’un tract espagnol)

Ce contenu a été publié dans ACAB, Le virus, l'État et son confinement, Réflexions et débats sur l'attaque et l'anarchisme, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.