Montbrison (Loire) : Les pompiers à pieds [MAJ 02/01/2019]

Le Parisien / dimanche 30 décembre 2018

Samedi soir, à Montbrison (Loire), deux véhicules de type 4 x 4 ont été dérobés aux sapeurs-pompiers dans leur caserne. Vers 21 heures, alors que les effectifs étaient en intervention, une première voiture, utilisée par le chef de groupe des sapeurs-pompiers de Montbrison, a été volée dans la cour. Avec l’aide d’un riverain, elle a été retrouvée quelques dizaines de minutes plus tard près de l’hôpital, dans le quartier Beauregard. La voiture avait été incendiée. Mais pendant que les pompiers récupéraient leur véhicule, un autre 4 x 4, celui-là servant à l’assistance médicale, était de nouveau dérobé. Une patrouille de gendarmerie l’a retrouvé dimanche matin, également dégradé par le feu.

Les deux véhicules sont « hors d’usage ». La brigade de recherche de la gendarmerie en charge de l’enquête va lancer un appel à témoins pour tenter d’identifier les auteurs de ces délits « particulièrement choquants, s’agissant de véhicules de secours », a précisé à l’AFP un enquêteur. Le Sdis 42 a déploré ces « atteintes au service public de secours ». « Touche pas à mon pompier », ont-ils écrit sur Twitter.

*****

Mise à jour su 2 janvier 2019 : Deux personnes à procès

Le Parisien / mercredi 2 janvier 2019

Deux hommes comparaissent ce mercredi pour le vol et les dégradations de deux véhicules de pompiers de Montbrison (Loire) au cours du week-end. […]
Lundi, après avoir lancé un appel à témoins, la gendarmerie a interpellé trois hommes et une femme, domiciliés dans la Loire et âgés de 21 à 27 ans. Au cours de leurs gardes à vue, ils ont reconnu avoir dérobé les véhicules de secours pour effectuer des rodéos à Montbrison, tout gyrophare et sirène hurlant. Un homme et une femme ont été relâchés, après avoir écopé d’une composition pénale et d’un rappel à la loi pour « recel ».
La garde à vue des deux autres a été prolongée mardi. Connus des services de police, ils seront présentés ce mercredi au tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour y être jugés en comparution immédiate.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Des mauvais moments pour les bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.