Mons-en-Baroeul (Nord) : La quiétude des bon citoyens perturbée

La Voix du Nord / lundi 29 janvier 2018

Un groupe de jeunes a semé le trouble aux abords de la salle Allende vendredi soir : feux de poubelles et jets de projectiles ont entraîné une intervention des forces de l’ordre. Six personnes, dont trois mineurs ont été interpellés.

Vendredi soir, un peu après 21 heures, la quiétude des riverains a été perturbée par le bruit de cris, de sirènes de pompiers, de crissements de pneus. Depuis leur balcon, ils ont pu « admirer » un triste spectacle. Des jeunes avaient collecté les poubelles des immeubles. Il les avait rassemblées devant la salle Salvador-Allende avant d’y mettre le feu. Sur le balcon, des riverains ont filmé la scène avec leur smartphone.
Un acte « gratuit » parce qu’il ne faut pas beaucoup de compétences pour mettre le feu aux poubelles, mais qui a tout de même nécessité l’intervention des pompiers et des policiers qui ont éteint le feu et sécurisé la zone. Dans les minutes qui ont suivi l’intervention des forces de l’ordre, six suspects dont trois mineurs sont interpellés.
Une arme airsoft a également été saisie. Lors d’une patrouille sur le secteur, les policiers ont ensuite constaté que des vitres du CCAS ont été étoilées.

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , . Bookmark the permalink.