Montéléger (Drôme) : Sus à leur technologie !

France Bleu / jeudi 21 décembre 2017

La borne de rechargement pour les véhicules électriques située à Montéléger (Drôme) a été détruite durant la nuit de mercredi à jeudi. Selon le Syndicat des Energies dans la Drîome, il s’agit clairement d’un acte de sabotage.
C’est du jamais vu en Drôme-Ardèche. Le réseau de bornes de rechargement pour les véhicules électriques s’étoffe progressivement et sans aucun incident. Jusqu’à maintenant. Car dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h30, une personne a alerté les gendarmes après avoir entendu une explosion à proximité du parc de Lorient à Montéléger au sud de Valence. La patrouille découvre alors la borne éventrée.


Les techniciens en identification criminelle étaient sur place ce jeudi matin pour effectuer des relevés. Mais selon le directeur du SDED, le Syndicat public des Energies de la Drôme, l’appareil ne porte aucune trace de problème électrique, aucun fil n’a été brûlé, et la destruction de la borne est bien volontaire. Par ailleurs, vu la conception robuste du chargeur, il ne peut s’agir d’un simple acte de délinquance.  Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.
Le montant du préjudice est important : une borne de ce type coûte entre 6000 euros. Pendant deux ou trois mois, les habitants des environs devront se rabattre sur les bornes de Beaumont-lès-Valence, Portes-lès-Valence ou Chabeuil.
Il y en a 90 aujourd’hui dans la Drôme.  Mais ce nombre devrait rapidement passer à 114.

Ce contenu a été publié dans Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.