Fontainebleau / Avon (Seine-et-Marne) : L’Etat et ses flics se vengent d’un collage sur les murs du comico

Le parisien / Jeudi 7 décembre 2017

Le jeune homme a été identifié grâce à sa salive laissée sur des tracts collés sur les communes de Fontainebleau et d’Avon au début du mois de novembre. Interpellé mardi matin à son domicile de la ville impériale, cet étudiant de 18 ans a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et l’obligation d’effectuer 105 heures de travail d’intérêt général (TIG), pour provocation affirmée contre la volonté de l’Etat [c’est nouveau, ça vient de sortir!, NdA]. L’expert psychiatre a estimé que son discernement avait été aboli.

Ce militant de la mouvance anarchiste autonome a reconnu avoir collé, notamment sur le mur des locaux de la police municipale d’Avon, une dizaine d’affiches de 15 cm de haut sur 20 cm de large, hostiles à l’Etat. Sur l’une d’elle, on pouvait lire « A la 1er, à la 2e, à la 3e voiture brûlée, on aime tou-t-es les grillades de condés », sur l’autre : « Nous ne demanderons pas justice, pas plus que nous ne parlerons d’« innocence » ou de « culpabilité » car nous détestons la justice autant que les flics et l’ordre qu’ils défendent. Répandons plutôt le désordre et le feu partout où ces ordures nous pourrissent la vie ! »

Le jeune homme avait été interpellé sur Paris à la fin du mois d’octobre lors de heurts avec la police à la fin d’une manifestation.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Affaire de la voiture de flics au barbec', avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.