Châteauroux (Indre) : il ne mendie pas, il saccage la CAF

Le Parisien / jeudi 18 juin

Un homme âgé d’une quarantaine d’années, privé récemment de RSA, a saccagé jeudi à la barre à mine les locaux de la CAF de l’Indre. Le conseil départemental, siégeant en commission, lui avait retiré récemment ses droits au RSA, ont expliqué les agents à l’homme qui s’est présenté à eux jeudi matin. Après avoir entendu les agents, le quadragénaire est allé chercher dans sa voiture une barre à mine. Précisant «ne pas vouloir s’en prendre au personnel», l’homme a détruit la porte d’entrée, deux téléphones, cinq écrans d’ordinateurs, trois claviers et une borne interactive, a indiqué Luc Della-Valle, président du conseil d’administration de la CAF de l’Indre.
«Au bout d’un moment, il s’est calmé. Il s’est assis, et a attendu patiemment les policiers que nous avons bien évidemment appelés. Quand ces derniers sont arrivés, il leur a tendu ses poignets, en précisant qu’on pouvait lui faire ce qu’on voulait, qu’il n’avait plus rien à perdre, et qu’on ne pourrait pas lui prendre ce qu’il n’avait pas», a raconté M. Dalla-Valle. Choqués, les agents de la CAF n’ont pas été en mesure de reprendre le travail une fois l’agresseur évacué. Les locaux ont été immédiatement fermés jusqu’au weekend. «Si tout se passe bien, on rouvrira normalement lundi matin», a indiqué Mme Élodie Hémery-Bricout, la directrice de la CAF.

 

Ce contenu a été publié dans Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.