Pontoise : les bleus en chemise blanche

Le parisien / lundi 5 janvier 2015

Pontoise caserne LangeC’est demain que le quartier Lange, à Pontoise (Val-d’Oise), accueillera officiellement le pôle national judiciaire de la gendarmerie, avec l’arrivée de l‘Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) et du Service technique de recherches judiciaires et de documentation (STRJD).

Ce pôle d’expertise de très haut niveau regroupera plus de cinq cents « Experts » : ces agents, qui collectionnent les empreintes digitales, peuvent reconstituer en 3D une scène de crime ou faire parler la carcasse d’un téléphone portable. Ils quitteront peu à peu les murs du fort de Rosny, en Seine-Saint-Denis, où ils étaient installés depuis près de trente ans, pour rejoindre le Val-d’Oise. La totalité des effectifs auront emménagé avant l’été.
Le chantier, dont le coût est estimé à 34 M€, a débuté il y a environ trois ans avec la démolition de l’ancienne caserne Lange. Le nouveau site, implanté dans un ancien quartier militaire, se situe face à l’hôtel de police de Cergy et du tribunal administratif. Il regroupera des bureaux, un centre de restauration, soixante-dix studios pour les gendarmes adjoints volontaires, une infirmerie et une zone technique qui renfermera un atelier, un garage et le dépôt de munitions.

This entry was posted in Les outils de l'ennemi and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.