Vigneux-sur-Seine (Essonne) : à pieds, couillon !

Le Républicain / jeudi 18 septembre 2014

Vigneux-sur-Seine : incendie criminel de la voiture de fonction du maire. L’hypothèse criminelle ne fait guère de doute pour les enquêteurs. Le véhicule de fonction du maire (UMP) de Vigneux-sur-Seine, Serge Poinsot, une Peugeot 407, a été incendié durant la soirée du dimanche 14 septembre, dans la rue Sadi-Carnot, à deux pas du quartier de la Croix-Blanche.

Seul l’intérieur de habitacle a été brûlé et une vitre a été brisée. L’édile avait garé son véhicule vers 21h30 avant de se rendre dans le quartier accompagné des médiateurs de la ville. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale. Le mairie a immédiatement porté plainte. Ce n’est pas la première fois sur la commune que les voitures d’élus sont visées par des incendies. En novembre 2012, la voiture de Fouad Sari, élu Europe écologie-Les Verts (EELV), avait été entièrement ravagée par les flammes.Un peu plus tôt, la voiture avait subi des dégradations à deux pas de la mairie alors que l’élu participait à un conseil municipal. Un an plus tard, en décembre 2013, le 4×4 Mercedes d’un couple d’opposants au maire, Walter et Olga Contiero, avait été brûlé dans l’allée menant à leur garage. Une partie de la façade de leur domicile avait été noircie par les flammes. Heureusement, personne n’avait été blessé.

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.